Le Crématoire Des Anges

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Forum de la guilde Le crématoire des anges sur shaiya


    chasseur/hunt

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    Message  aux Ven 30 Avr - 12:17

    Hum, en faisant un tour dans cette section, je me suis rendue compte que cette classe n'avait pas de guide, alors je me propose pour traduire l'excellent guide fait par Aes sur le forum US.

    Évidemment ça va être long et fastidieux, alors je vous demande d'être patient ^^

    INTRODUCTION

    Pour faciliter la recherche d’informations dans ce guide, les parties seront divises et mises en lien pour faire des guides plus petits. Il y aura donc un guide pour les skills, un pour les armures, un pour le build, un pour l’xp… pour les informations générales par contre, ce sera ici.


    •GUIDE DES SKILLS
    •Guide des armures
    •Guide des builds
    •GUIDE DU PEX ET DES QUÊTES
    •TOTAL LOOK POUR CHASSEURS
    •TOTAL LOOK POUR ARCHERS


    Présentation de Aes, la personne qui a fait ce guide :
    « Avant d’aller plus loin, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans le monde de Shaiya, on me connait sur le nom de Aes (prononcez « Ace »). Mon archer est sur le serveur Lailah, lvl 58 UM.
    J’ai joué avec toutes les classes du jeu, la plupart jusqu’à un haut level. Bien que je connaisse les différents aspects du jeu et des différentes classes, la classe que je maitrise le mieux est celle des archers. J’ai plus de 2000 heures de jeu. J’ai restaté on perso plusieurs fois, fait de nombreux tests, et dépensé de millions juste pour mieux comprendre comment les choses marchent. Donc, je sais de quoi je parle en terme de jeu et de stats, à la fois en PvP et en PvE à tous les levels. J’ai arrêté Shaiya au printemps 2009 et je n’ai pas l’intention de revenir. Mais je vérifie ce guide et le met à jour régulièrement.

    INDEX:

    Les habitués des guides en ligne reconnaitront le système d’indexation ci-dessous. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez trouver ce que vous cherchez en pressant « Ctrl+F » et taper les lettres codes correspondant à la section que vous voulez lire.
    Chaque « Volume » est un autre post dans ce sujet, le premier étant celui que vous êtes en train de lire.
    Attention : Gardez à l’esprit que la plupart des informations que vous recherchez sont en lien au dessus. Soyez sûr de bien tout lire pour connaître toutes les subtilités de la classe Archer/Chasseur.

    VOLUME I

    •Introduction
    •Catalogue des guides
    •Index

    VOLUME II

    •Les forces et les faiblesses des Archers/Chasseurs - [XCSAW]
    •Choisir son mode de jeu- [XCMDE]

    VOLUME III

    •Vocabulaire Courant - [XCTRM]
    •Techniques de « Kite » - [XATCH]
    •Se faire de l’argent - [XMGLD]
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    chasseur/hunt Empty Re: chasseur/hunt

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:19

    LES FORCES ET LES FAIBLESSES DES ARCHERS/CHASSEURS
    Index Code: [XCSAW]

    C’est la première chose à faire avant même de commencer à décrire les skills, les armures, etc. Beaucoup de personnes posent cette question : : Pourquoi un archer/chasseur ? Voici la partie de la réponse la plus importante : choisissez la classe avec laquelle vous pensez avoir le plus d’amusement ! N’oubliez pas quee commencer à décrire les skills, les armures, etc. Beaucoup de personnes posent cette que ceci est un jeu, et que vous êtes en effet sensé vous amuser !

    J’ai eu la chance de jouer un personnage 60 UM dans toutes les classes (sur un serveur test) ce qui donne de l’expérience. Et après avoir tout essayé, la classe Archer/Chasseur est celle qui reste ma préférée. C’est pourquoi je joue des classes « snipers » dans d’autres jeux, c’est pourquoi je joue des classes qui tirent à distance. Faites ce qui vous plait le plus, sans quoi, vous aurez manqué le but ultime : vous amusez. Ne choisissez pas un guerrier parce que c’est facile à jouer. Toutes les classes ont leurs forces et leurs faiblesses et les archers/chasseurs ne font pas exception à la règle.

    LES FORCES


    •Les Archers/Chasseurs ont une longue portée, plus que n’importe quelle classe du jeu. Excepté les jeteurs de sorts, toutes les autres classes pratiquent le combat au corps à corps. Le fait d’attaquer à distance permet ainsi de prendre moins de dommages, puisque la plupart des cibles ne peuvent pas répliquer à distance.


    •Les Archers/Chasseurs ont une barre de PdV décente. Ils en ont assez pour pouvoir soloter en PvE. Ce ne sont pas des tanks mais ils peuvent prendre un coup sans mourir sur le champ.


    •Les Archers/Chasseurs n’ont pas besoin de se reposer uniquement sur les groupes pour pouvoir xp, ils peuvent très bien soloter, sans avoir à attendre les autres pour monter de niveau.


    •Les Archers/Chasseurs ont un haut DPS (Dommage Par Seconde) contre les cibles isolées. Ceci combiné avec la longue portée de leurs tirs, ils sont redoutables en PvP et contre les Boss.


    •Il y a beaucoup moins de gens qui jouent la classe Archer/Chasseur que de Guerrier/Combattant et autres classes. Ce qui veut dire qu’ils composent une faible partie de la population du jeu, ce qui veut aussi dire que le stuff pour archer/chasseur est moins cher, puisqu’il y a moins de demandes. Mais cela veut aussi dire que votre vente de stuff sera difficile.


    •Les attaques des Archers/Chasseurs sont classées comme “ des tirs d’attaques”. Cela veut dire qu’à chaque fois qu’un point de stat est mis en Chance, 3 points de stats en Force sont gagnés, à chaque fois qu’ils utilisent un arc. Donc ils ont un boost d’attaque grâce à la chance, ce qui veut dire que les 95% de coups critiques sont la spécialité de cette classe.


    •Les Archers/Chasseurs en Mode Ultime ont un skill “Nargue-Magie” qui font des attaques magiques un moindre défi. Ce skill est un avantage puisque ils n’ont plus à craindre que les attaques magiques les tuent ou les blessent, que ce soit en PvP ou en PvE.


    •Les Archers/Chasseurs ne se spécialisent pas en AoE. Mais ils peuvent tuer aussi vite en tuant mob par mob. Ce qui veut dire que grâce au repop des mobs, ils ne sont pas limités aux zones des maps qui xp bien grâce au taux de mobs présents. Ils peuvent tuer vite et bien partout.


    •Les Archers/Chasseurs en PvP, grâce à la longue portée de leurs tirs, ont le pouvoir de tuer les ennemis, même si ils se cachent derrière leurs gardes/tours. Ce qui les rend puissants contre la plupart des classes, qui ne se rendent compte qu’après quelques tirs qu’ils sont visés. Aussi, parce que Les Archers/Chasseurs sont une classe basée sur le build CHA (ou devrait l’être), à haut level, ils ont le pouvoir de faire de gros dommages même aux gardiens/combattants. La CHA surpasse en quelque sorte leurs défenses et donnent aux Archers/Chasseurs le pouvoir de les tuer (avec de l’aide). Les skills « Sublime Attaque » et « Œil de Pantera » permettent de tuer en 2 coups (ou presque).


    •Contrairement aux Mages/Animistes, Les Archers/Chasseurs n’ont pas de temps de charge pour leurs skills. Donc, il n’y a pas de délai entre le moment où ils chargent le skill puis tirent, et être touchés ne les empêche pas d’attaquer ou d‘utiliser un skill.


    •L’attaque la plus dangereuse est celle que l’ont ne voit pas venir. Cela décrit plutôt bien les pouvoirs des Archers/Chasseurs en PvP, surtout quand les guerriers/combattants courent en focalisant toute l’attention tandis que les Archers/Chasseurs vont, sans être remarqués, et abattent leurs cibles une par une. Vous pourrez vous sentir honorés quand les guerriers/combattants commenceront à vous viser en premier, reconnaissant alors la menace que vous représentez.


    •Les plus grands des boss de fin du jeu nécessitent d’avoir des Archers/Chasseurs dans l’équipe afin d’être tués.


    LES FAIBLESSES


    •Les Archers/Chasseurs montent de level plus lentement que les guerriers/combattants, gardiens/défenseurs, mages/animistes et prêtres/oracles. Les trois dernières classes ont besoin de grouper sinon il est difficile pour eux de monter de niveau. Mais la classe Archers/Chasseurs n’est pas si lente. Surtout en mode Ultime, les niveaux montent assez rapidement.


    •Les Archers/Chasseurs voient leurs dommages divisés par deux s’ils tirent de près. Donc si normalement vous faites 1000 pts de dommage, en tirant de près, vous ferez 500 pts de dommage. Mais il y a des façons de palier à ça, cela s’appelle le “kiting”, et cela sera expliqué un peu plus loin.


    •La stat de base chez les Archers/Chasseurs (toutes les classes ont un point de stat dans une catégorie donnée à chaque montée de niveau) est la CHANCE. Hors la chance n’est efficace qu’en grande quantité. Ce qui veut dire que si vous ne faites pas un build CHA, ce point de stat supplémentaire est gâché.


    •Les Archers/Chasseurs sont fait pour avoir des builds basés sur un haut taux de chance. Mais cela nécessite beaucoup de points de stat pour être fait. Ce qui veut dire que vous aurez besoin de CHA mais aussi de DEX et de FOR. Soyez prudent car il faudra un très bon stuff, ce qui va être très cher. Les builds CHA sont géniaux mais complexes à monter. C’est pourquoi il est conseillé de jouer la classe Archers/Chasseurs qu’en mode Difficile / Ultime. En mode Normal, vous n’aurez pratiquement que la moitié des points de stats (5 en NM contre 9 en UM), ce qui vous désavantagera dans vos possibilités de builds.


    •Dans le jeu il y a un ennuyeux problème : les obstacles terrestres. Quelquefois, il arrivera que vous ne pourrez attaquez et cela à cause d’un obstacle terrestre. Mais dans la plupart des cas, il n’y a absolument RIEN devant vous, et cela est ennuyeux pour les Archers/Chasseurs puisqu’ils attaquent de loin. Donc, pour remédier à cela, vous aurez à vous rapprochez de la cible, et abandonner votre avantage à cause d’un problème de programmation. Par contre, sauter avant d‘attaquer peut permettre de résoudre ce problème.


    CONTRE LES AUTRES CLASSES

    En PvP, tout se joue avec le groupe dans lequel vous êtes. Le PvP ne se joue pas solo. Vos build, mode, armure et level sont un facteur essentiel. Ne cataloguer pas les classes, ne dites pas qu’une est meilleure qu’une autre. Mais je vais dire ici des généralités. Bien sûr, tous les cas présentés ne seront pas constants, il y a trop de facteurs qui entrent en jeu. Mais en général, ce qui suit est un exemple des différentes situations de combat (en se disant que les modes et les levels sont identiques) :

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Contre les Mages/Animistes – en général, s’ils n’utilisent pas « Garde du Corps », les Archers/Chasseurs peuvent les tuer en un ou deux coups, et les tuer avant qu’ils ne vous tuent. Les Archers/Chasseurs UM sont avantagés car ils peuvent résister grâce au skill « Nargue-Magie »

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Contre les Prêtres/Oracles – la plupart n’ont pas de builds basés sur le combat, même si les heals ne peuvent pas vous faire grand mal, quelques uns sont des « orc battle » dont le build est basé sur le combat, ce qui les rapprochent de la catégorie des mages/animistes. Encore une fois, « Nargue-Magie » est un gros avantage, et s’ils n’utilisent pas “Garde du Corps”, ils sont très faciles à tuer et ne posent pas de réels problèmes aux Archers/Chasseurs

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Contre les Rangers/Assassins - selon mon expérience, si vous gardez les bonnes potions sur vous, les assassins ne sont pas une grande menace. Vous pouvez les atteindre de loin mais s’ils s’approchent, ils pourront vous immobiliser avec leur stunt, mais vous pourrez riposter en utilisant un parchemin de guérison. En général, ils ne tapent pas assez fort pour vous tuer aussi vite qu’un guerrier pourraient le faire.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Contre les Archers/Chasseurs – Étant donné que c’est la même classe, les combats se dérouleront de la même manière. Dans ce cas, tout dépend du build et de qui attaque le premier.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Contre les Défenseurs/Gardiens – Si le tank auquel vous vous attaquez à un vrai build de tank, il ne pourra pas vous faire de mal. Ils sont ennuyeux avec leurs skills de debuff et très difficiles à tuer à cause du nombre de leur PdV et de leur défense, sans parler du skill « Intouchable ». Mais il faut se dire que autant un tank est presque impossible à tuer, autant il ne peut pas vous tuer.
    Les tanks battle sont plus problématiques car ils peuvent vous tuer et ils bénéficient des mêmes avantages, niveau défense qu’un tank classique. Ils ont certes moins de PdV et de défense mais s’ils sont en danger, ils peuvent utiliser le skill « Intouchable ». Les tanks battle 60 UM sont les personnages les plus haïs en PvP.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Contre les Guerriers/Combattants – leurs talents sont tellement nombreux et rapides que la plupart du temps, s’ils s‘approchent de vous, vous êtes mort. Ils ont aussi un nombre acceptable de PdV donc c’est assez difficile de les tuer avant qu’ils ne s’approchent de vous. S’ils s’approchent trop, la meilleure solution ? Courir. Vous ne pouvez pas vous battre à armes égales avec un guerrier/combattant du même mode et level que vous, et espérer vous en sortir vivants. Les archers/chasseurs sont une classe de tir à distance et par définition, faible au corps à corps.

    CHOISIR SON MODE DE JEU
    Index Code: [XCMDE]

    Avant de commencer, des précisions sur les différents modes. Quand vous créez votre personnage, vous avez le choix entre quatre modes dans votre fenêtre de création de personnage, Facile, Normal, Difficile et Ultime. Le mode Ultime est bloqué au début, pour le débloquer, il faut d’abord monter un personnage en mode Difficile jusqu’au niveau 40. (Ndlt : dans la version US, il faut d’abord débloquer le mode Difficile en montant un perso en mode Normal au niveau 40, puis débloquer le mode Ultime en montant un perso en mode Difficile au niveau 40).
    Par contre, une fois les modes débloqués, vous pouvez effacer les personnages dont vous ne voulez plus.
    Autre point : tout le monde utilise des abréviations pour désigner les différents modes :
    NM = Normal Mode/ mode Normal
    HM = Hard Mode/ mode Difficile
    UM = Ultimate Mode/ mode Ultime

    MODE NORMAL

    Une minute, et le mode Facile ? Monter un perso en mode Facile est une perte de temps. Certes vous avez le même nombre de points de stats et de compétences que le mode Normal, et vous avez besoin de moins d‘xp pour monter de niveau. Cependant, vous ne pouvez aller au delà du niveau 30, vous n’avez pas accès aux compétences spéciales.

    (Ndlt : ce qui suit ne s’applique que pour la version US, mais je vous le traduis en gros quand même) **On joue en NM pour débloquer le HM, ou alors juste pour s’amuser. Selon la classe, l’utilité d’un perso NM haut level est discutable. En général, je ne recommande pas de jouer un Archer/Chasseur, à moins de ne pas jouer en HM du doute. J’ai vu combien les Archers/Chasseurs ont du mal à gérer leur perso dû au manque de points de stats. Le build Archer/Chasseur est complexe et même avec un perso UM, il y a des difficultés. J’ai vu des Archers/Chasseurs se faire laminer face à des mobs haut level, parce qu’ils n’avaient pas assez de points de stat, et en général, ils n’avaient pas les ressources financières pour s’acheter un bon stuff qui leur permettrait de tenir la route.

    Il y a donc trois raisons de jouer en NM :

    - pour monter un perso lvl 40 pour débloquer le mode Difficile : tout le monde doit jouer en mode normal au moins jusqu’au lvl.40. Si vous voulez seulement jouer en NM, je ne vous recommande pas de jouer un Archer/Chasseur. Vous monterez de niveau plus lentement que les autres classes et vous vous rendrez seulement la tache plus difficile. Même si je n’aime pas voir tout le monde jouer en tant que Guerrier/Combattant, si vous jouez en NM juste pour débloquer le HM, prenez cette classe.

    - pour farmer les mobs, lapis… pour stuffer vos autres personnages : encore une fois je vous recommande de ne pas jouer la classe Archer/Chasseur. Pour être efficace, il vous faut beaucoup de points de stat. Vous pouvez faire un Guerrier/Combattant qui aura peu de ressources et d’or mais qui pourra farmer efficacement. Il n’y a aucun intérêt à faire un perso pour farmer qui porte sur lui un stuff à 100 millions, parce qu’à la fin, il sera remplacé par le personnage pour lequel il farme le matériel. En d’autres mots, vous jouerez avec un perso NM 50+ pour fournir le personnage HM et ce jusqu’à ce qu’il atteigne le même niveau voir plus. Puis, vous éliminez le perso HM.

    - pour l’utiliser jusqu’au lvl 60 en tant que perso principal : comme la plupart des mmo, Shaiya est un passe temps intensif. La montée en expérience est difficile, cela prend des mois de jeu intensif quotidien. Il est cinq fois plus facile de monter un perso NM, en termes d’expérience nécessaire pour monter de niveau. Donc si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, mais que vous voulez quand même avoir accès aux stuff des hauts niveaux, le mode Normal est pour vous. Le problème est que arrivé aux environs du lvl.50, vous serez trop faible pour soloter et tuer les mobs tout seul.
    Monter un archer/chasseur au lvl.60 en NM n’est pas facile, vous aurez besoin des autres, d’un très bon stuff. Le seul moyen de tuer les mobs de fin de jeu est d’avoir un stuff très très bon. Le mode que vous voulez jouer dépend du temps que vous voulez consacrer au jeu et jusqu’à quel level vous voulez monter. **

    MODE DIFFICILE OU ULTIME ?

    MODE DIFFICILE (HM)

    À chaque niveau vous obtenez 7 points de stat et 4 points de compétences. Vous aurez besoin d’environ 4 fois plus d’xp qu’en NM pour monter de niveau. Vous aurez des skills non disponibles en NM. Vous perdez de l’xp quand vous mourez mais vous n’avez pas besoin de rune de résurrection. Vous pouvez ressusciter auprès du leader de votre groupe.

    MODE ULTIME (UM)

    À chaque niveau vous obtenez 9 points de stat et 5 points de compétences. Vous aurez besoin d’un peu plus d’xp pour monter de niveau qu’un HM mais pas tant que ça. Vous avez des skills non disponibles en HM, vous ne perdez pas d’xp quand vous mourez, puisque soit vous êtes ressuscité, sous rune de réz ou effacé. Bien sûr en tant que UM vous aurez besoin de runes de résurrection, ce qui rend le PvP plus intéressant. La mort est vraiment la fin pour un personnage UM, vous devez être prudent. Mais les points de stat supplémentaires, les skill UM et la possibilité de porter des armures divines rendent ce mode très intéressant.

    ÊTES VOUS SÉRIEUX?

    Le mode Ultime est amusant, cependant il faut être sérieux ou cela ne le sera pas, amusant. Pour moi jouer UM ça veut dire que je veux devenir le meilleur. Si ce n’est pas le cas, autant jouer HM parce qu’ils ont quelques avantages de plus, le plus évident étant le fait qu’ils n’ont pas besoin de runes de résurrection, vous pouvez mourir autant de fois que vous voulez, PvP pendant des heures sans de soucis, etc.
    Les avantages des UM : de meilleurs talents, 1 point de compétences et 2 points de stats en plus par niveau, et la possibilité de pouvoir porter des armures divines. Et il faut être prêt à payer des runes pour cela.
    Les bénéfices ne sont pas énormes mais l’investissement oui. Toute personne désirant s’investir doit le faire à fond, sinon, autant se rabattre sur un HM bien buildé, ou bien stuffé. Tout le monde a un style de jeu différent. Tout dépend de ce que vos voulez et de ce que vous être prêts à faire pour l’obtenir. Les UM sont les personnages les plus puissants, mais cela ne veut pas forcément dire que c’est un mode fait pour vous. Si vous ne pouvez pas vous payer de runes de réz, oubliez le mode Ultime et restez en au mode Difficile. Si vous êtes un mordu du PvP et aucun moyen d’avoir constamment des runes de réz sur vous, encore une fois, restez en au HM. Le choix est différent pour tout le monde. Personnellement, je n’aime pas l’idée d’avoir un HM, qui ne peut pas porter les meilleures armures, qui n’a pas le maximum de points de stat ou de compétences, mais ça c’est mon côté perfectionniste.
    Un HM avec un bon équipement et un bon build peut affronter un UM tout aussi équipé.

    L’ARCHER/CHASSEUR ULTIME

    Si vous lisez cela, c’est que vous avez choisi le mode Ultime pour votre Archer/Chasseur. Vous avez donc le potentiel de devenir un des plus puissants personnages du jeu. Mais attention, le mode Ultime n’est pas à prendre à la légère. Pour être réussir votre UM, vous devez être très bon à éviter la mort de votre perso, ou encore plus important, vous devez prendre toutes les précautions pour éviter à votre personnage d’être effacé. Lorsqu’un personnage UM meurt, il a 180 secondes pour être ressuscité sinon il est effacé.

    Il y a 4 façons d’être ressuscité :


    •Un Prêtre/Oracle de niveau 31+, qui a donc le sort de résurrection au niveau 2 peut vous ramener à la vie. C’est la façon la plus simple et la moins chère de sauver la vie de votre UM, mais il n’y aura pas forcément toujours un Prêtre/Oracle pour vous sauver.


    •Les Runes de Résurrection Basiques : ce sont des objets AP utilisables une seule fois. Vous les gardez dans votre inventaire tout le temps, et si vous mourez, vous cliquez sur « OK » et vous ressusciterez à la ville la plus proche et la rune disparaîtra. Cela peut aussi vous sauvez si vous avez une déconnexion sauvage.


    •Les Runes de Résurrection Continues. Elles doivent être activées, et une fois qu’elles le sont, elles fonctionnent durant un temps donné. Cela peut être pour 3 heures, 6 heures, 7 jours, 15 jours ou 30 jours (les runes de 3h et 6h cessent de fonctionner lorsque vous vous déconnectez, ce qui n’est pas le cas pour les runes de 7, 15 ou 30 jours). Lorsqu’une rune de résurrection continue est activée, vous pouvez mourir autant de fois que vous le voulez, et à chaque mort, vous ressusciterez dans la ville la plus proche. C’est une acquisition nécessaire si vous voulez faire du PvP par exemple.


    •Les Runes de Résurrection de Personnage. Au cas où vous n’avez pas été prudent et que vous avez perdu votre personnage UM, il vous est possible grâce à cet objet AP de faire ressusciter votre personnage .


    Maintenant nous avons mis les choses bien à plat. Si vous voulez toujours faire un Archer/Chasseur UM, vous DEVEZ avoir quelques runes de résurrection sur vous tous le temps pour le cas où. Un lag, une déconnexion, les yeux plus gros que votre arc, les accidents arrivent et ne valent pas le coup de perdre votre perso, le temps que vous avez passé dessus, et tout votre équipement. Cependant si vous ne pvp pas, vous ne devriez pas avoir besoin de runes de résurrection continues.

    Pendant les 50 premiers level ou à peu près, en tant qu'archer UM, je suis rarement mort. Une des raisons pour lesquelles les UM viennent après les HM/NM, c'est que vous devez avoir de l'expérience de jeu.
    Si vous jouez intelligemment, vous pouvez minimiser les risques pour votre UM. Surtout en PvE, les UMs ont un gros avantage, parce que les mobs eux-même (en tous pendant les 50 premiers levels) sont fait de telle sorte que même un NM puisse les tuer. En jouant avec pratiquement le double des points de stat en tant qu'UM, vous serez capable de les expédier vite fait et de minimiser ainsi les risques de mort, si vous jouez intelligemment.
    Cependant, après le lvl.50, la fin du jeu est faite de telle sorte qu'elle mette un peu de piment dans l'expérience de jeu des UM, ce pourquoi les HM et NM sont pratiquement injouables, sauf grâce à un équipement extraordinaire.

    JOUER INTELLIGEMMENT

    Gardez toujours une rune de résurrection sur vous. Vous pouvez vous en sortir avec juste une seule, tant que vous restez loin du PvP. A haut niveau et avec un meilleur équipement, vous pouvez commencer à protéger un peu plus votre investissement.
    Si vous PvP, cela veut dire que vous devez utiliser des runes de résurrection continues tout le temps, ce qui veut dire un investissement financier. Ce qui veut dire aussi, qu'il vous faudra des Cadenas Anti-Pillard, pour vous empêcher de perdre des équipements importants ou votre rune de résurrection, et donc d'autant plus d'argent pour tout vous payer.
    Si vous n'avez pas assez d'or, prenez votre perso HM ou NM, et faites vous un peu de sous. Ainsi vous pourrez vous payer vos runes et vos cadenas. Voici quelques astuces pour vos runes et votre UM. Certaines d'entre elles s'appliquent aussi aux autres modes.


    •Une rune de résurrection coûte moins cher que des tonnes et des tonnes de potions. J'ai fait cette erreur, à ne pas vouloir gâcher des potions et pousser ma chance à essayer de tuer un mob sans en prendre, en courant aussi le risque d'un lag ou autre et de mourir. prix d'un lot de potion : 10k, prix d'une rune : 10mil, prix pour être aussi newbie après un an de jeu : ça n'a pas de prix.


    •Une rune vaut plus qu'un kill. Si vous êtes sur le point de mourir, COURREZ. le mob repopera, vous pourrez restez, et le tuer. N'ayez pas la fièvre tueuse. En tant qu'Archer/Chasseur, vous ne pouvez tuer qu'un mob à la fois, si vous en attirez trop, encore, COURREZ. Laissez les repop, et revenez les tuer plus tard, un par un.


    •Un Prêtre/Oracle à vos côtés est toujours un plus, sans compter qu'un bon Archer/Chasseur prend peu de dommages, et un Prêtre/Oracle pourra gérer le peu de PdV que vous perdez, et après le lvl.31, avec le sort de Résurrection au niveau 2, il pourra aussi vous ressusciter, en tant qu'UM. D'autre part, en tant qu'Archer/Chasseur, il va vous être difficile de trouver des groupes ou des duos, donc ne comptez pas avoir un Prêtre/Oracle dans la poche tout le temps.


    •Tester vos dommages. Vous ne savez pas si vous pouvez tuer avant d'être tué ? Essayez avec précaution, en vous préparant à courir. J'aime bien tester avec "Tir Rapide". Si cela ne fait pas baisser significativement les PdV de ma cible, je sais que ça me prendra du temps pour la tuer, ce qui veut dire que à un moment ou à un autre le mob visé finira par me toucher avant que je ne le tue.


    •Trouver des mobs que vous pourrez tuer facilement. En tant qu'Archer/Chasseur, votre meilleure façon de monter de niveau est de tuer des mobs que vous pouvez tuer en quelques coups avant qu'ils ne vous atteignent. Attaquer d'aussi loin que vous pouvez, et le temps que le mob arrive jusqu'à vous, il sera mort. En général, attaquez vous aux mobs jaunes/verts.


    •Les couleurs des noms des mobs sont un bon indice pour vous. Les noms en vert de la cible vous indiquent qu'ils sont à peu près du même niveau que vous, jaune qu'ils ont 1 ou 2 levels de plus, orange qu'ils ont 3 ou 4 niveaux de plus que vous, les rouges encore plus haut. De plus, les rouges, tout comme les violets et les gris ne tiennent pas compte des défenses de votre armure. Les gris sont vraiment plus haut level que vous et si par chance vous arrivez à tuer un mob gris pour vous, de toutes façon vous ne gagnerez aucune expérience. Tout cela pour vous décourager d'essayer, car cela ne ferait qu'accélérer le moment de votre mort. Les mobs bleu foncé/clair et blanc ne vous rapportent aucune expérience, car les mobs sont de bien plus bas level que vous.
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    chasseur/hunt Empty Re: chasseur/hunt

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:19

    VOCABULAIRE COURANT
    Index Code: [XCTRM]

    Ici je vais lister la plupart des termes que vous verrez in game, surtout dans les conversations entre Archers/Chasseurs ou sur les chans de discussion. Les joueurs expérimentés connaissent ces termes mais les nouveaux joueurs non, et cela pourrait les aider.

    Kiting - terme utilisé pour décrire l’action de s’éloigner de sa cible dans le but de maintenir la distance entre elle et vous. Ceci non dans le but de ne pas perdre de PdV mais dans le but de ne pas avoir de pénalités de dommages, qui sont baissés lorsqu’un Chasseur/Archer attaque au corps à corps. On parle aussi de Kiting lorsqu’on court autour de la cible pour regagner des PdV.

    AoE - terme pas spécifique aux Archers/Chasseurs, et en tant que joueur de MMO vous avez sans doute déjà rencontré ce terme mais pour le cas où…ça veut dire « Area of Effect » (zone d’effets), et cela désigne un skill ou une attaque qui se focalise sur une zone plutôt que sur une cible. En fait vous attaquez une cible et tous les ennemis dans un rayon donné autour de cette cible seront touchés aussi.

    Aggro - encore un mot standard du langage MMO. Forme déformée du mot « Aggression ». Cela veut dire, en PvE, que les monstres sont mis en colère par vous et donc vous suivent/vous attaquent. En général, les Archers/Chasseurs ne prennent pas d’aggro, puisque ce ne sont pas des classes qui nécessitent un buil REC/DEF comme les Gardiens/Défenseurs. C’est plus une force qu’une faiblesse, car vous pourrez ainsi sauver votre Animiste/Mage pur INT quand il y a un problème dans le groupe, comme lorsque le tank meurt par exemple.

    DPS - signifie « Dommage Par Seconde ». Bien que le mot « seconde » soit utilisé, en fait on parle ici plus d’une période donnée. Par exemple, un joueur qui fait 100 de dommage par seconde et qui tape 5 fois en 10sec, fait du 500 de dommage en 10sec. Un autre peut taper 3 fois en 10sec mais ne faire que 170 de dommage par coup. Ils ont à peu près le même DPS. Mais en général, le terme DPS désigne le personnage d’un groupe qui fait le plus de dégâts.

    CC, DEF, ELE - ce sont tous des abréviations ayant un lien avec les dommages. « CC » désigne les Coups Critiques, « DEF » est utilisé pour désigner la classe des Défenseurs, et « ELE » réfère à Élément, celui des mobs, l’attribut d’une arme, de l’armure d’une cible, ou aussi pour désigner un lapis élémentaire.

    Tank - terme standard des MMO encore, désigne un personnage dont le build est basé sur la défense à haut niveau (comme les Gardiens/Défenseurs par exemple) dont le but est de pouvoir supporter les attaques d’un groupe de mobs, sans prendre trop de dommages. Cependant la classe Archer/Chasseur n’est pas faite pour ça.

    PvP, PvE - PvP veut dire « Player versus Player » Joueur contre Joueur (JcJ), et PvE signifie « Player versus Environment » c’est-à-dire contre les ennemis contrôlés par le jeu.

    Buff, Debuff - un buff est un skill/talent qui booste vos compagnons de groupe (Incantation chez les Assassins/Rangers, Prière chez les Oracles/Prêtres …) « Longue Portée » chez les Archers/Chasseurs augmente la portée des attaques pour un temps donné. Un débuff est l’exact opposé sauf qu’il agit sur vos ennemis en réduisant leurs capacité pour une période donnée. Des skills comme « Empoté » ou « Infortune» sont considérés comme des débuffs.

    DoT - signifie "damage over time" (Dommage dans le Temps). Cela désigne un skill qui fonctionne comme un débuff et qui agit sur les PdV, les PE, et/ou les PM durant une période donnée. « Tir de Soutien » et « Jet Parfait » sont par exemple des débuff d’Archer/Chasseur.

    PdV, PE, PM - se réfèrent à : Points de Vie, Points d’Energie, Points de Mana

    NM, HM, UM - se réfèrent aux différents modes du jeu : Normal Mode, Hard Mode (Mode Difficile), Ultimate Mode (Mode Ultime).

    Nos - Shaiya est un jeu gratuit, ce qui veut dire que vous n’avez rien à payer pour le télécharger ou y jouer. Pour se faire de l’argent grâce à ce jeu, Aeria Games vous propose un accès à une boutique en ligne où vous pouvez acheté des objets qui peuvent vous rendre la vie plus facile en jeu, ou pour rendre votre personnage plus fort. « Nos » est un diminutif de « Nostrum », ce que Shaiya appelle les objets achetés vous permettant d’augmenter les stats de votre personnage, durant une période donnée. La plupart de ces nos disparaissent dès la première mort. Il existe aussi des crèmes glacées, qui peuvent être obtenues auprès des marchands du jeu, pour un durée limitée, ou durant des périodes de promotion. Elles permettent aussi d’augmenter certaines stats, mais comme pour tous les nos, leurs effets sont limités dans le temps.

    * Bien que cela soit mal vu en PvP, et est considéré comme de la triche, la plupart des profits d’AG viennent de ces personnes qui utilisent des nos, les « nosseurs », en PvP, et surtout le PvP 1-15. Donc, leur vente ne sera jamais annulée. Ce serait une perte de profit considérable pour l’entreprise et tuerait le jeu, puisqu’il n’y aurait plus aucun moyen de le financer, ou de le garder gratuit. Juste gardez cela en mémoire lorsque vous vous plaignez de ceci ou cela. Je suis d’accord avec le fait qu’utiliser des nos en PvP est peu fair-play, et je n’en utilise pas sauf les glaces au melon. À part ça, je trouve que c’est frauduleux d’utiliser autre chose, car ce n’est pas votre personnage mais les drogues utilisées qui vous permettent de faire des kills. Shaiya est un jeu PvP, et donc, vous devriez prendre du temps et du plaisir à PvP, et ne pas tout faire pour arriver le plus haut le plus vite possible. En PvE, par contre je ne suis pas contre dans une certaine mesure.

    TECHNIQUES DE KITE
    Index Code: [XATCH]

    La classe Archer/Chasseur est une classe qui attaque à distance. Par contre, de près, ou au corps à corps, il y a des pénalités de dommage. Vous faites à peu près la moitié des dommages lorsque votre cible se trouve près de vous. Donc, il est important de rester à distance pour que ce genre de choses n’arrivent pas.
    La technique qui vous permet de garder les mobs à distance est appelée « Kiting » (faire du cerf-volant).
    Je joue en gardant ma main gauche sur les touches 1, 2, 3 et W. J’utilise W pour avancer et je peux atteindre les touches 1 à 5 en tendant un peu les doigts. Et l’autre main, je la garde sur la souris. Donc, j’avance avec W et je fais tourner la caméra avec le bouton droit de la souris ou en la faisant bouger. Je vous dis ça parce que je connais peu de gens qui utilisent la souris, et je voulais vous expliquer comme je contrôle mon perso. J’utilise deux techniques de Kiting :


    •Technique 1 :
    j’attaque un mob, il s’approche, n’est pas mort en arrivant près de moi, mais est prêt de l’être. Donc j’utilise la souris pour cliquer le sol derrière moi, ce qui fait courir mon perso jusqu’à ce point. Après ça j’appuie sur 1 (où j’ai le raccourci « attaque normale ») ou une autre touche pour l’attaquer encore, et je recommence mon manège si le mob s’approche encore un peu trop. Je n’essaie pas d’éviter les coups en faisant ça, j’essaie juste de maintenir la distance entre la cible et le perso, pour conserver les avantages que me donnent mes attaques longue portée. Le Kiting n’est pas plus compliqué ou plus difficile que ça. Appuyez sur 1 pour tirer, cliquez sur le sol derrière pour changer de place et recommencez si nécessaire.


    •Technique 2 :
    Si je suis sûr qu’un mob ne sera pas mort ou prêt de l’être quand il s’approchera de moi, j’utilise une autre technique de Kiting. Je l’attaque plusieurs fois, et avant qu’il m’atteigne, je clique à un endroit un peu plus loin et je continue à attaquer tandis que je me dirige vers cet endroit. Pourquoi cela marche ? Et bien quand je commence à bouger, et que le mob court toujours vers moi, il n’est pas assez intelligent pour s’adapter à ma trajectoire. Donc, il continue à se diriger à l’endroit où j’étais quand j’ai commencé à l’attaquer. Mais dommage pour lui je n’y suis plus. Donc il s’arrête ou j’étais, puis il se tourne et se dirige vers le nouvel endroit où je me trouve. Si vous laguez, certains mobs ont alors le temps e vous atteindre, mais la plupart du temps cela fonctionne.
    Ça aide à gagner du temps, mais tous les mobs, à part les bosses, sont faciles à tuer. Et s’ils ne le sont pas, je choisis d’autres mobs à tuer, qui me font perdre moins de temps à courir et à les tuer.

    Le Kiting est donc juste une affaire de garder mes dommages à leur maximum, et pas pour garder mes PdV intacts.
    Si vous solotez les bosses ou les mini-bosses : paralysez-les et tirez-leur dessus jusqu’à ce qu’ils s’approchent, puis recommencez, parce que la plupart de ces mobs frappent très fort et ont des temps de recharge pour leurs attaques. Parfois vous aurez besoin de kiter comme les tanks (courir sans attaquer juste pour laisser le temps à la béné de remonter vos PdV et le temps à vos skills de recharger). Mais contre un mob normal, juste un pas en arrière suffit à maintenir la distance.
    Gardez à l’esprit qu’un mob ne s’éloignera pas de son point d’apparition, donc ne vous éloignez pas trop, sinon il fera demi-tour et se régénérera. Si c’est le cas, vous devrez faire des allers-retours vers le point d’apparition pour l’empêcher de vous lâcher. Mais encore une fois, si vous trouvez que vous passez trop de temps à kiter, essayez de trouver des mobs plus faciles et plus rapides à tuer et ainsi prendre des niveaux plus rapidement.

    À propos des mobs qui attaquent de loin et qui ne s’approchent pas : Et bien ils peuvent être dangereux car ils ripostent à vos attaques dès que vous les attaquez. Contre des mobs normaux, votre défense n’a pas d’importance, puisqu’ils passent le plus clair de leur temps à vous courir après, et le temps qu’ils s’approchent, ils sont morts, ou presque.
    Avec les mobs qui attaquent de loin, vous utiliserez beaucoup de potions, ou vous perdrez du temps à régénérer entre deux. Vous n’avez pas à kiter ce genre de mobs, mais vous perdrez beaucoup plus de temps à vous reposer entre chaque combat. Les mobs qui ont une longue portée sont dangereux pour toutes les classes, et les Archers/Chasseurs ne sont pas une exception, car s’ils n’ont pas beaucoup de défense, c’est parce qu’ils ne sont pas fait pour prendre beaucoup de coups.
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    chasseur/hunt Empty Re: chasseur/hunt

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:20

    SE FAIRE DE L‘ARGENT
    Index Code: [XMGLD]

    Après avoir vu les magnifiques armures divines, les étincelants lapis qui donnent les meilleures stats, puis après avoir vu les prix auxquels les gens les vendent, la première question qu’un nouveau joueur se pose c’est : comment me faire assez d’argent pour me payer ces belles choses ?
    Avant de répondre, je tiens à vous prévenir que les prix élevés des équipements sont communs à tous les MMO, pas seulement à Shaiya.

    Premièrement, avant de se mettre à pleurer et crier au scandale, il faut savoir une chose. Les items qui sont vendus très chers sont obtenus en tuant des mobs très très difficiles. Les gens qui les vendent le font pour des raisons égoïstes bien sûr, car ils ne sont pas obligés de les vendre, puisque ce sont eux qui ont tué pour obtenir ces objets. Rappelez vous juste que les autres joueurs ne sont pas des PNJs, et ne sont pas obligés de vous vendre les objets qu’ils ont eu en tuant Mirage Gelant ou le Dragon de Phantasmasgore.
    C’est trop cher ? Alors allez tuer le dragon vous-même. Oh, vous ne pouvez pas ? Donc vous n’avez pas le choix, ni le loisir de vous plaindre, oui je peux comprendre que la plupart du temps, une seule guilde monopolise le serveur, s’accapare tous les hauts levels et rend la compétition difficile voir impossible. Dans tous les cas, vous plaindre ne vous amènera nulle part. Je vous dis ça d’un point de vue impartial . Je ne joue plus mais lorsque je jouais encore, je ne faisais pas partie de LA guilde la plus puissante de mon serveur, et donc j’ai du acheter mon équipement, et ça m’a coûté cher. Battez-les, rejoignez-les, donnez-leur votre argent. Ce sont vos seules options si vous voulez un équipement digne des meilleurs. Plaignez vous si vous voulez du fait qu’ils monopolisent les bosses.
    Mais ne vous plaignez pas si c’est difficile de se faire de l’argent et que vous ne pouvez pas vous offrir votre équipement. Acheter des équipements divins pour plusieurs millions c’est un service que vous rendent les hauts levels. Ils ont donné de leur temps et de leur argent pour tuer les plus grands bosses du jeu pour avoir cette armure pour vous.
    Les conseils suivants sont juste des options pour se faire de l’argent, et aucune d’entre elles n’est extraordinaire. En tant qu’Archer/Chasseur vous ne parviendrez pas à farmer, seul, 200 millions.
    Voici donc quelques mises en situations et les options disponibles pour vous faire de l’argent :

    OPTIONS POUR LES BAS LEVELS

    Les équipements bas level sont basiques et pas très cher. La seule chose que vous pouvez faire c’est de revendre les objets gagnés en farmant les mobs aux PNJs, car ce n’est pas sur les maps bas level qu’on se fait un max d’argent.

    Équipement Noble PvP 1-15 - Vous pouvez l’obtenir via des quêtes (Darks, Lights. Avec l’arrivée de l’épisode 4, les PvPistes 1-15 seront plus demandeurs des armures droppées sur les mobs, dont les stats peuvent être boostées. Vous pouvez donc les farmer et les revendre au plus offrant.

    Equipement Révéré PvP 1-15 - Ce sont des objets qu’on peut obtenir via les pochettes surprises, donc vous ne pouvez pas vraiment le farmer/dropper. Mais si vous parvenez à en avoir un, vous pourrez vous faire une belle petite cagnotte.

    Items de Quêtes ou pour Enchantements - Vous devez déjà savoir ce qu’il faut farmer pour être efficace, ce qui est utile ou pas. Vous pourrez vous faire un peu d’argent avec cette stratégie. (édit Meli : les enchantement seront mis en place pour l’épisode 4).

    Lapis Level 1 - Ils ont assez inutiles et vous ne vous ferez aucun argent en les vendant. De plus, vous pouvez les acheter soit en maison de guilde soit en capitale Map 1.

    OPTIONS POUR LES LEVELS INTERMÉDIAIRES

    * Gardez à l’esprit que toutes les options des bas levels (exceptés les lapis lvl.1) sont à inclure ici.

    Lapis Level 2 - Ils valent un peu plus que les lapis lvl.1 et certains joueurs pourraient vouloir les sertir sur leurs armures intermédiaires. Mais ça ne vous rapportera pas beaucoup plus que les lapis lvl.1, et vous pouvez aussi les acheter en maison de guilde.

    Equipement Révéré/Héroïque/Féroce PvP 20-30 - les équipements révérés et héroïques se droppent en donjon map 1 (Ruines de Minagrain pour Lights, Ruines d’Argilla pour Darks). Les mini bosses, Loca et Kargos, droppent tous les deux du héroïque et du révéré. Les bosses, Asmo et Chevalier, droppent aussi ce genre d’équipement. Seulement, ce sont tous des bosses de quêtes, et en théorie, il est interdit de les farmer si vous n’avez pas de quêteurs avec vous.
    Pourtant, les gens le font quand même. Et bien qu’il y ait une limite de niveau fixée à 35 pour Chevalier/Asmo, la salle de Loca/Kargos est accessible à tous les niveaux. Les prix des plastrons, jambières 24/25 et armes qu’on peut obtenir sur eux sont assez élevés.
    Quant aux pièces d’armures féroces, elles s’obtiennent par quêtes et donc, n’ont pas de stats oranges (qui apparaîtront à l’ep.4) et ne peuvent donc pas être boostées.

    Lapis Level 3 - Vous pouvez les acheter en maison de guilde ou les farmer dans la Cave de Tragos (aussi appelé D1), ou dans le Repaire du Dragon d’Eau (D2) donjon qui se trouvent en 1-60. Mais ce n’est pas avec ces lapis, que vous vous ferez le plus d’argent. Bien qu’à D2 vous pourrez dropper du lapis lvl.4 et gagner plus d’xp.

    OPTIONS POUR LES HAUTS LEVELS

    * Gardez à l’esprit que toutes les options des levels bas et intermédiaires (exceptés les lapis lvl.1, 2 et Asmo/Chevalier) sont à inclure ici

    Lapis Level 4 - Se droppe à D2 et selon le type, il peut se vendre plus d’un million. De plus, vous ne pouvez les obtenir en maison de guilde.

    Equipement 40+ Féroce - c’est la meilleure option pour le meilleur équipement à moindre prix, même si pour l’avoir, il faut tuer des bosses assez HL. Les mini-bosses de Fedion (map 2 light) et les mini-bosses de Adion (map 2 dark) les droppent. Ils ne valent pas très chers, et ne sont que des équipements temporaires.

    Equipement 50+ Féroce - À ce niveau, les mini-bosses du Donjon de Cloron (map 1 light) et du Repaire de Phantasmagore (map 1 dark) droppent un nombre considérables de pièces d’armures féroces, ainsi que les mobs de la Cave de Stigma (map 3 light) et des Ruines Auriziennes (map 3 dark)

    Equipement Mythique - En général, après le lvl.43, l’équipement est au minimum féroce, voir mythique. Chez les Lights, on droppe cet équipement sur Ankylul, le boss de Maitreyan (map 2), mais aussi sur le Troll et le Dragon de Cloron (map 1), et dans les coffres qui apparaissent après la mort des Dragons Cloron et Mirage Gelant (map 2). Chez les Darks, on peut le dropper sur Astaroth le boss d’Aidion Neckria (map 2), le Géant Denfer et le Dragon de Phantasmagore (map 1), plus dans les coffres d’après la mort des Dragons Haruhion et Phanta (map 2).

    Equipement Féroce et Mythique 55+ - Vous pouvez les dropper dans les maps PvP Désert et Jungle. Vous pouvez les obtenir en noble, féroce et mythique. Les gants et les chaussures sur les mobs simples (scorpions à désert par exemple) tandis que les plastrons et jambières se droppent sur les bosses scorpions et troll. Elles sont par conséquent, plus rares, et se vendent plus chers.

    Lapis Level 5 - Ils se droppent sur les bosses dans la Cave de Stigma (map3 light) et dans les Ruines Auriziennes (map 3 dark). En tant qu’Archer/Chasseur, vous ne pouvez pas les tuer seul. Le problème étant qu’ils se trouvent dans des salles pleines de mobs, où vous avez peu de place pour tirer. De plus, lorsqu’on tire sur un mob, tous viennent. Et ils sont difficiles à tuer car ils ont de nombreux PdV. Les lapis 5 sont très recherchés et sont très chers à la vente. Si vous arrivez à en farmer quelques uns, vous pourrez vous faire un petit pactole.

    Equipement Divin - Plutôt que de tout lister séparément, je vais tout rassembler. Les armes et armures divines lvl.40-50 se droppent sur Mirage Gelant/Haruhion. Les armures divines lvl.50-53 et les armes 56 se droppent sur les bosses du Trône Crypticone. L’arme lvl.59 se droppe sur le Dragon de Cryptique.
    Les drops des Dragons Cloron/Phantasmagore valent des millions, et encore plus pour les équipements divins. Mais vous ne pouvez pas farmer ces bosses seuls, vous devez être dans une guilde, et en général, il n’y a qu’une seule super guilde par serveur qui fait Mirage/Haruhion et les bosses du Trône Crypticone.

    Les armes de Sky City - Armes basiques, féroces, mythiques ou divines. La version divine est légèrement meilleure que les armes de Cloron/Phanta et vaut autant d’argent. Par contre la version mythique n’est pas aussi bonne, tout en étant respectable.
    Les armes féroces et inférieures ne valant pas grand-chose. Ce sont des récompenses de quêtes auxquelles vous avez accès à très haut level et mode pour pouvoir farmer les items demandés pour accomplir la quête. La quête se prend auprès du PNJ qui se trouve sous l’arbre dans la marche D-Aqua.

    Lapis Elémentaire - Ce NE sont PAS les lapis les plus courant du jeu. Ils se droppent sur Kimuraku, le boss du Repaire du Dragon d’Eau (D2). Il repop 12 heures après avoir été tué. Les deux factions doivent se le « partager », ce qui veut dire qu’il n’y en a pas un pour chaque faction, contrairement aux autres bosses. Comme il se trouve dans une zone PvP, il n’existe qu’en un seul exemplaire, et dans le meilleur des cas, il repop deux fois par jour. Ce qui fait que ce qu’il laisse après sa mort est encore plus couru et demandé. Cela peut se vendre pour des centaines de millions et il faut être au moins 58+ pour pouvoir le tuer. Un Guerrier/Combattant 60UM peut le soloter avec des potions, mais il faut faire attention aux adversaires de l’autre faction.

    DANS LE DOUTE…DÉPENSEZ DE L’ARGENT

    Vendre des AP - C’est la façon la plus facile de se faire de l’argent, des tonnes d’argent. Le seul truc c’est qu’il faut dépenser de l’argent réel pour acheter des AP. si vous attendez les promotions « un acheté un offert » vous pouvez doubler vos bénéfices, et ainsi vous pourrez rapidement vous achetez vos équipements divins. Cela demande par contre un peu de temps pour comprendre les astuces du marché, ou les prix et les objets les plus demandés. Avec l‘arrivée de l‘ep.4, les item d‘enchantements seront très demandés et les joueurs paieront parfois plus pour ça que pour un item AP du même prix ou une pierre Xp.

    ASTUCE DE DERNIERE MINUTE

    Lapis Duo - J’ai gardé le meilleur pour la fin, car ceci est une des meilleures options pour la plupart des Archers/Chasseurs haut level. Les lapis duos ne sont pas rares, on les droppe facilement sur les premiers mobs de Désert 1 et Jungle, et peuvent se vendre quelques millions facilement. Le seul problème est qu’ils se trouvent en map PvP et que vous vous retrouverez souvent face à des adversaires de l’autre faction. Vous devrez être au moins lvl.53 et avoir un bon équipement pour pouvoir les farmer seuls. C’est un des meilleurs moyens pour se faire de l’argent en tant qu’Archer/Chasseur HL.

    MAINTENANT ALLEZ JOUER

    Merci d’avoir lu ceci. En espérant que ce guide vous a aidé ou vous aidera, et rendront votre temps de jeu plus agréable. J’espère que vous aimerez jouer votre Archer/Chasseur. Ce guide ne remplacera toutefois pas la vraie expérience de jeu, et faites vous votre propre opinion.
    Rappelez vous aussi que le guide Archer/Chasseur est composé de 5 parties. N’oubliez donc pas de jeter un œil aux autres parties, dont les liens vous sont donnés dans la partie d’introduction.

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