Un tank à plusieurs possibilité pour ces stats.
Tank full REC:
-La mission d'un tank pur est de concentrer sur lui les attaques d'un groupe de monstres pendant que les autres membres de son groupe se chargent d'éliminer les monstres (le plus efficace étant des attaques AoE qui frappent tous les monstres à la fois). Il s'allie le plus souvent avec un ou plusieurs Mages/Animistes, qui tuent les monstres, éventuellement secondés d'un Prêtre/Oracle pour soigner le Défenseur/Gardien.
Pour éviter que ses coéquipiers soient attaqués, le Défenseur/Gardien utilise sa compétence Aiguillon, qui attire les monstres sur lui. Dès qu'il a lancé ce sort (tout l'art étant de bien se placer pour attirer tous les monstres), les Mages/Animistes ou autres peuvent attaquer les monstres sans beaucoup de danger (un danger potentiel étant les sorts de zone des monstres).
Le tank pur investit tous ses points de stats en résistance (REC), qui lui donnent un nombre très élevé de points de vie, augmentent sa défense contre les attaques physiques et lui permettent de tenir l'aggro.
tank REC et DEX :
Après avoir atteint vos statistiques optimales dans toutes les catégories, vous avez trois choix. D'abord, vous pouvez maintenir votre build actuel et être extrêmement puissant. C'est une bonne idée car cela augmentera votre survie contre les UBoss ou vous rendra imbattable en PvP. En second lieu, vous pouvez faire un build hybride tank/DPS où vous pouvez prendre des coups et en donner. Celui-ci n'est pas conseillé parce qu'il est ridiculement cher et qu’il est plus facile de devenir beaucoup plus fort dans un seul domaine. Pour finir, pour les tanks, vous pouvez essayer le build tank DEX. Comme un tank, vous êtes coriace, mais pas indestructible. Il y a trois choses qui sont un risque extrême car aucune défense ne vous protégera jamais contre eux.
DoTs : Un DoT n’est pas basé pas sur votre capacité de défense. Quelques Dots enlèvent un certain pourcentage de vos Pdv à chaque round, et certains enlèvent un nombre fixe par round. Dans les deux cas, même 1 million de défense n'offre aucune protection contre ceci. Si un skill est conçu pour enlevé 50% de Pdv en 12 secondes, il fera précisément cela.
Dégâts fixes : Une compétence de dégâts fixes est une compétence qui inflige une condition anormale en un coup. Certains aiment à penser que c’est un DoT avec une durée de 0 secondes. En tout cas, des compétences de dégâts fixes sont également basées sur le pourcentage ou un nombre fixe et dévieront complètement votre défense. Quelques compétence de dégâts enlèvent 10% de vos Pdv totaux d’un coup, voire même plus. Avoir une quantité incommensurable en défense ne vous aidera pas.
Assommé (Stun) : Si vous êtes « assommé », vous ne pouvez pas courir, vous ne pouvez pas débuffer, vous ne pouvez pas utiliser « Aiguillon », et vous ne pouvez pas aggro les monstres qui attaquent votre groupe. Même si vous avez assez de défense pour résister aux dégâts que vous prenez quand vous êtes assommé, votre groupe ne le peut pas. Être assommé sans pouvoir dissiper cette condition anormale peut amener votre groupe à la mort..
Comme je vous l’ai dit, ces trois choses ne peuvent pas être contrés par la puissance défensive. Elles ne peuvent pas également être contrés pas la résistance. L'une des choses qui peut vous aider contre ces dernières est la DEX. Avec suffisant de DEX, vous pouvez esquiver ces effets néfastes et être proche de devenir un tank indestructible.
Comme je l’ai dit avant, la DEX est une statistique de luxe et ne peut pas remplacer la Rec. Gardez à l'esprit que le build Dex est réellement un build hybride Rec/Dex. Vous aurez toujours besoin de la REC pour devenir un tank efficace. Une fois que vous avez atteint la défense standard optimale, commencez répartir vos points dans Dex. Après que vous ayez environ 300 Dex, vous noterez une différence énorme. Le build Dex améliore la précision de compétences employant la DEX et les attaques standards, qui sont importantes pour les monstres en fin de jeu.
Tank battle :
La première chose que vous devriez savoir sur le build « Battle » c’est qu'elle n’est PAS un build hybride. Vous ne pouvez pas être un tank et un battle en même temps jusqu'àux derniers niveaux. Même par la suite, vous ne pourrez tanker uniquement pour vous-même. Vous n'aurez pas une défense capable de pouvoir contenir les monstres pour votre groupe. Une construction « battle » est une construction solo ou en groupe avec un guérisseur. Si un animiste vous voit être seul et vous demande de grouper dites lui : « Non merci, je suis de type Battle ». Jusqu'à ce que vous soyez UM avec un très bon budget pour vos points de statistique, vous ne pourrez pas être un tank pour un groupe et battle en solo. Même par la suite, vous serez probablement trop faible pour tanker des Boss. Un build hybride efficace couterait extrêmement chère et n’est seulement qu’une option à la fin de jeu pour des UM. Rappelez-vous, les les magiciens à trouver un tank avec le plus de Rec possible.
Ceci dit, pour un build battle dans n'importe quel mode, vous ne devrez pas ajouter de la rec Rec. Les gardiens reçoivent déjà 1 Rec par niveau automatiquement et ont de façon passive une capacité de Pdv supérieur à toutes les autres classes. Pour le compléter cela, vous avez des buffs d'invincibilité et des debuffs qui vous assureront de n’avoir jamais à ajouter de Rec. En plus de cela, vous n'aurez pas besoin autant de Dex que vos compagnons guerriers à des niveaux plus élevés. Pour le « grind » régulier, vous en aurez besoin, mais une fois vos compétences d'AoE maximisées, elles diminueront le besoin de Dex.
Vous devriez avoir la même base de Dex qu’un guerrier mais vous pouvez compensez avec des lapis. Pour le grind régulier, 100-150 est suffisant, mais vers la fin du jeu, vous devriez monter a environ à 200. Cependant, c'est une question de préférence. Si vous n'êtes pas satisfait de 200 Dex, ajoutez encore plus. Pour le PvP particulièrement, vous voudrez en ajouter plus. Beaucoup de combattants/guerriers que vous affronterez auront près de 350 Dex. Vous aurez besoin au moins de 300 pour concurrencer cela. Cependant gardez bien à l’esprit que votre budget de points doit principalement être réparti sur la FOR. En UM, vous devriez vous envisager une division FOR et CHA.
Avoir une construction FOR/CHA reviendrait très cher en HM pour être faisable, mais si vous avez l'argent, vous pouvez ajouter de la CHA à votre construction dans les niveaux supérieurs. La chance n'est pas une option en NM. Vous n'obtiendrez pas les points de statistiques suffisant en NM pour compléter vos coups critiques avec la puissance d'attaque.
La chose importante à savoir est que la CHA sans FOR est complètement inutile pour un gardien. Sans la puissance d'attaque pour alimenter vos coups critiques, vous aurez de meilleurs dégâts globaux en mettant tous vos points en FOR au lieu de la CHA. LA CHA est également inutile sans une grande quantité pour cette même raison. Avec la compétence Coup Niveau 3, 175 de CHA donneront un taux de critique de 50%. C'est le minimum absolu pour un build efficace en CHA. Beaucoup préféreraient avoir autour de 400 CHA. Avec Coup Niveau 3, le taux de critique sera d’environ 95%. Comme recommandation personnelle, je resterais loin d’une construction CHA dans n'importe quel mode jusqu'à ce que vous ayez 600 en FOR et environ 300-350 CHA (UM seulement).
Quoi que vous choisissiez de faire, FOR ou FOC / CHA, L'objectif est d’avoir le plus de FOR possible. Vous avez besoin de pas moins de 600 FOR pour un build efficace FOR / CHA. Une fois que vous avez assez de Dex et de CHA, mettez chaque point restant que vous avez en FOR. Vous devriez atteindre au moins 600 FOR dans n'importe quel mode par la fin du jeu. En NM, la FOR doit être votre priorité. En HM, ajoutez plus de Dex dans votre build. Dans l'UM, vous pouvez ajouter de la CHA. . Pour résumer, un build battle réussi en NM est basé FOR, un HM réussi est un build FOR / DEX, et un UM réussi est une build du FOR / DEX / CHA.
Tank full REC:
-La mission d'un tank pur est de concentrer sur lui les attaques d'un groupe de monstres pendant que les autres membres de son groupe se chargent d'éliminer les monstres (le plus efficace étant des attaques AoE qui frappent tous les monstres à la fois). Il s'allie le plus souvent avec un ou plusieurs Mages/Animistes, qui tuent les monstres, éventuellement secondés d'un Prêtre/Oracle pour soigner le Défenseur/Gardien.
Pour éviter que ses coéquipiers soient attaqués, le Défenseur/Gardien utilise sa compétence Aiguillon, qui attire les monstres sur lui. Dès qu'il a lancé ce sort (tout l'art étant de bien se placer pour attirer tous les monstres), les Mages/Animistes ou autres peuvent attaquer les monstres sans beaucoup de danger (un danger potentiel étant les sorts de zone des monstres).
Le tank pur investit tous ses points de stats en résistance (REC), qui lui donnent un nombre très élevé de points de vie, augmentent sa défense contre les attaques physiques et lui permettent de tenir l'aggro.
tank REC et DEX :
Après avoir atteint vos statistiques optimales dans toutes les catégories, vous avez trois choix. D'abord, vous pouvez maintenir votre build actuel et être extrêmement puissant. C'est une bonne idée car cela augmentera votre survie contre les UBoss ou vous rendra imbattable en PvP. En second lieu, vous pouvez faire un build hybride tank/DPS où vous pouvez prendre des coups et en donner. Celui-ci n'est pas conseillé parce qu'il est ridiculement cher et qu’il est plus facile de devenir beaucoup plus fort dans un seul domaine. Pour finir, pour les tanks, vous pouvez essayer le build tank DEX. Comme un tank, vous êtes coriace, mais pas indestructible. Il y a trois choses qui sont un risque extrême car aucune défense ne vous protégera jamais contre eux.
DoTs : Un DoT n’est pas basé pas sur votre capacité de défense. Quelques Dots enlèvent un certain pourcentage de vos Pdv à chaque round, et certains enlèvent un nombre fixe par round. Dans les deux cas, même 1 million de défense n'offre aucune protection contre ceci. Si un skill est conçu pour enlevé 50% de Pdv en 12 secondes, il fera précisément cela.
Dégâts fixes : Une compétence de dégâts fixes est une compétence qui inflige une condition anormale en un coup. Certains aiment à penser que c’est un DoT avec une durée de 0 secondes. En tout cas, des compétences de dégâts fixes sont également basées sur le pourcentage ou un nombre fixe et dévieront complètement votre défense. Quelques compétence de dégâts enlèvent 10% de vos Pdv totaux d’un coup, voire même plus. Avoir une quantité incommensurable en défense ne vous aidera pas.
Assommé (Stun) : Si vous êtes « assommé », vous ne pouvez pas courir, vous ne pouvez pas débuffer, vous ne pouvez pas utiliser « Aiguillon », et vous ne pouvez pas aggro les monstres qui attaquent votre groupe. Même si vous avez assez de défense pour résister aux dégâts que vous prenez quand vous êtes assommé, votre groupe ne le peut pas. Être assommé sans pouvoir dissiper cette condition anormale peut amener votre groupe à la mort..
Comme je vous l’ai dit, ces trois choses ne peuvent pas être contrés par la puissance défensive. Elles ne peuvent pas également être contrés pas la résistance. L'une des choses qui peut vous aider contre ces dernières est la DEX. Avec suffisant de DEX, vous pouvez esquiver ces effets néfastes et être proche de devenir un tank indestructible.
Comme je l’ai dit avant, la DEX est une statistique de luxe et ne peut pas remplacer la Rec. Gardez à l'esprit que le build Dex est réellement un build hybride Rec/Dex. Vous aurez toujours besoin de la REC pour devenir un tank efficace. Une fois que vous avez atteint la défense standard optimale, commencez répartir vos points dans Dex. Après que vous ayez environ 300 Dex, vous noterez une différence énorme. Le build Dex améliore la précision de compétences employant la DEX et les attaques standards, qui sont importantes pour les monstres en fin de jeu.
Tank battle :
La première chose que vous devriez savoir sur le build « Battle » c’est qu'elle n’est PAS un build hybride. Vous ne pouvez pas être un tank et un battle en même temps jusqu'àux derniers niveaux. Même par la suite, vous ne pourrez tanker uniquement pour vous-même. Vous n'aurez pas une défense capable de pouvoir contenir les monstres pour votre groupe. Une construction « battle » est une construction solo ou en groupe avec un guérisseur. Si un animiste vous voit être seul et vous demande de grouper dites lui : « Non merci, je suis de type Battle ». Jusqu'à ce que vous soyez UM avec un très bon budget pour vos points de statistique, vous ne pourrez pas être un tank pour un groupe et battle en solo. Même par la suite, vous serez probablement trop faible pour tanker des Boss. Un build hybride efficace couterait extrêmement chère et n’est seulement qu’une option à la fin de jeu pour des UM. Rappelez-vous, les les magiciens à trouver un tank avec le plus de Rec possible.
Ceci dit, pour un build battle dans n'importe quel mode, vous ne devrez pas ajouter de la rec Rec. Les gardiens reçoivent déjà 1 Rec par niveau automatiquement et ont de façon passive une capacité de Pdv supérieur à toutes les autres classes. Pour le compléter cela, vous avez des buffs d'invincibilité et des debuffs qui vous assureront de n’avoir jamais à ajouter de Rec. En plus de cela, vous n'aurez pas besoin autant de Dex que vos compagnons guerriers à des niveaux plus élevés. Pour le « grind » régulier, vous en aurez besoin, mais une fois vos compétences d'AoE maximisées, elles diminueront le besoin de Dex.
Vous devriez avoir la même base de Dex qu’un guerrier mais vous pouvez compensez avec des lapis. Pour le grind régulier, 100-150 est suffisant, mais vers la fin du jeu, vous devriez monter a environ à 200. Cependant, c'est une question de préférence. Si vous n'êtes pas satisfait de 200 Dex, ajoutez encore plus. Pour le PvP particulièrement, vous voudrez en ajouter plus. Beaucoup de combattants/guerriers que vous affronterez auront près de 350 Dex. Vous aurez besoin au moins de 300 pour concurrencer cela. Cependant gardez bien à l’esprit que votre budget de points doit principalement être réparti sur la FOR. En UM, vous devriez vous envisager une division FOR et CHA.
Avoir une construction FOR/CHA reviendrait très cher en HM pour être faisable, mais si vous avez l'argent, vous pouvez ajouter de la CHA à votre construction dans les niveaux supérieurs. La chance n'est pas une option en NM. Vous n'obtiendrez pas les points de statistiques suffisant en NM pour compléter vos coups critiques avec la puissance d'attaque.
La chose importante à savoir est que la CHA sans FOR est complètement inutile pour un gardien. Sans la puissance d'attaque pour alimenter vos coups critiques, vous aurez de meilleurs dégâts globaux en mettant tous vos points en FOR au lieu de la CHA. LA CHA est également inutile sans une grande quantité pour cette même raison. Avec la compétence Coup Niveau 3, 175 de CHA donneront un taux de critique de 50%. C'est le minimum absolu pour un build efficace en CHA. Beaucoup préféreraient avoir autour de 400 CHA. Avec Coup Niveau 3, le taux de critique sera d’environ 95%. Comme recommandation personnelle, je resterais loin d’une construction CHA dans n'importe quel mode jusqu'à ce que vous ayez 600 en FOR et environ 300-350 CHA (UM seulement).
Quoi que vous choisissiez de faire, FOR ou FOC / CHA, L'objectif est d’avoir le plus de FOR possible. Vous avez besoin de pas moins de 600 FOR pour un build efficace FOR / CHA. Une fois que vous avez assez de Dex et de CHA, mettez chaque point restant que vous avez en FOR. Vous devriez atteindre au moins 600 FOR dans n'importe quel mode par la fin du jeu. En NM, la FOR doit être votre priorité. En HM, ajoutez plus de Dex dans votre build. Dans l'UM, vous pouvez ajouter de la CHA. . Pour résumer, un build battle réussi en NM est basé FOR, un HM réussi est un build FOR / DEX, et un UM réussi est une build du FOR / DEX / CHA.