Le Crématoire Des Anges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Le crématoire des anges sur shaiya

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    oracle/orc

    aux
    aux
    Admin


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 32
    Localisation : charente-maritime

    oracle/orc Empty oracle/orc

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:11

    TABLE DES MATIERES

    I. Pourquoi une oracle – Raison du pourquoi vous devriez prendre ou pas prendre cette classe.

    II. Modes – MN et MD et MU, wouuh-ou !

    III. Stats&Builds – C’est comme ça qu’on build une orc, oh oui, c’est comme ça qu’on build une orc !

    IV. Compétences – Lesquels prendre et lesquels pas prendre

    V. Couleurs des mobs – Un peu de solo ? Ohhhh j’ai le blues x_x

    VI. Éléments – Les plus beau, les plus dangereux !

    VII. Leveler – Comment bien leveler avec le bon groupe.


    Dernière édition par aux le Ven 30 Avr - 12:14, édité 1 fois
    aux
    aux
    Admin


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 32
    Localisation : charente-maritime

    oracle/orc Empty Re: oracle/orc

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:11

    POURQUOI CHOiSiR UNE ORACLE ?


    J’ai fait beaucoup d’oracle dans ma carrière :’), j’en ai déjà eu 3 d’un coup sur mon compte. Je sais donc de quoi je parle. L’oracle est une classe complète qui peut plaire a tout le monde. Voici donc les pour et les contre de cette fabuleuse classe

    Pour:
    -L’oracle est la seule classe qui peut heal et résurectitue une personne morte. J’ai besoin d’en dire plus ?
    -Oracle est la classe qui peut se confondre avec n’imporrrrrrteeeuh qui ! Elle *il >.>* peut très bien faire un duo avec toutes les autres classes ou aller dans un gros groupe pour les garder en vie et en sureté
    -Oracle est la classe qui monte le plus rapidement. Ils peuvent être avec n’importe qui mais aussi peuvent être le plus petit lvl et être capable de garder en vie son groupe.
    -Oracle est toujours en manque, surtout dans les grands lvl autant en PvE ou en PvP.
    -Oracle peuvent être de combat ou de soutiens. Les oracles on est pouvoir AoE, ils peuvent choisir d’être un healer ou un attaquer sans ruiner les deux roles. Un oracle peut aussi être un full rec, il sera.

    Contre:
    -Si vous êtes un oracle de combat, vous aurez toujours besoin d’un groupe pour lvler. Bien que vos pouvoir sont puissant, ils le sont que sur certains.
    -Oracle sont souvent l’idéale proie en pvp vu que leur défense se résume qu’a leur sagesse, donc que de la défense magique.


    MODES


    Dans Shaiya, en addition a 6 autres class différente, il y a aussi 4 modes différent. Quand vous commencer, il y a le mode facile, normal et difficile de disponible. Le seul moyen d’atteindre l’ultime est de dépasser level 40 en mode difficile. Tous les modes finit au level 60, a pars le mode facile level 30.
    *Note, il parait qu’a l’épisode 4,5, les plus grands level serait 70 au lieu de 60. Bien que ce soit l’épisode 4, nous sommes qu’au 2ème. Pour la version US, l’épisode 4,5 sera dans a peu près 1 an. Patientons, petit moutons.[li]

    -[i]Mode Facile: Ce mode ne vous permet que de vous rendre au lvl 30 sans vos compétence spécial. Rajouter aussi que vous gagné 3 point a chaque lvl. Vous pouvez très bien passez a travers ce mode.

    -Mode Normal: Ici, ce mode donne 5 point de stats et 3 point de compétence. Vu que vous n’avez pas autant de point qu’un MD en tant que compétence, faite attention où vous les déposer. Avec la meilleur build, les lapis et les bijoux, vous pouvez être aussi fort qu’un MD. Vous ne pourrez porter de mythique et les classes plus haut d’armure et d’arme. Ce qui est bien avec cette classe, c’est qu’entre MN ou MD, la différence n’est pas aussi grande quand c’est un heal. Surtout que ce mode a beaucoup moins d’exp à réussir pour passer d’un lvl à un autre.

    -Mode Difficile: Dans ce mode, a chaque lvl, 7 points de stats et 4 points de skills sont donnés. Vous pouvez mieux vous écarter dans vos points sur ce mode que le MN. La plus par des joueurs arrête a ce mode en tant qu’oracle. Vous être plus fort qu’un MN, et vous avez pas la pénalité de mourir comme le MU. Contrairement au MN, le MD requiert plus d’expérience par lvl. Dans les petits lvl, vous avez besoin de plus de 2.5x l’exp; ce chiffre grossis a 5x dans les hl. MD vous donne droit a d’autres compétence et l’armure et les armes mythique.

    -Mode Ultime: C’est la première classe et la seule qui se fait unlucker au level 40 en MD, vous aurez alors réussit a débloquer le plus grand mode du jeu. Ce mode vous permet d’être le plus puissant, mais, il y a un mais : DÈS QUE VOUS MOUREZ, VOUS AVEZ 180 SECONDES POUR ETRE RÉSURECTÉ OU CE PERSONNAGE VA ÊTRE SUPPRIMÉ .
    Mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a 4 façon de prévenir votre mort x_x !*
    Pour ce mode, vous gagnez 9 points en stats et 5 points compétence chaque fois que vous leveler. Certain skills vont être débloqué, dans le genre le skill level 60. Un joueur de ce mode peuvent mettre de l’armure et des armes mythique.

    *Il y a: Régulière Res Rune, Continuité Res Rune, Target Res Rune (?), ou Level 31+ oracle avec le Résurrection level 2. The regular res runes will activate upon your death and will be used up after you are ressed. Conti res runes peuvent durer un certain temps quand elle sont activé, dans legenre de 3 heures or 7/15/30 jours. Target res runes(?) est un objet qu’un membre du groupe peut utiliser pour vous résurecter. Un oracle avec la résurrection lvl 2 peuvent vous résurectez Mais … compter pas sur ce moyen sachant que vous n’avez pas beaucoup de temps pour être sauvé.


    STATS


    Force: [FOR] Augmente l'efficacité de vos coups normaux et de toute compétences infligeant des dégâts.
    Pour un oracle, cette stat n’est pas nécessaire et pas du tout recommander. Passer a coté.

    Rec: [REC] Augmente votre défense et augmente vos points de vie.
    Avoir un peu de rec dans votre build est une bonne chose. Ça vous donne plus d’hp et de défense, ce qui vous rends de moins en moins touchable. Si vous faites une healer, vous n’avez pas besoin de ce point de stats. Pour un battle, c’est TRÈS IMPORTANT.

    Intelligence: [INT] Augment l’attaque magique.
    Pour un oracle de combat, l’Int est nécessaire. Il rajoute de la puissance magique, ce qui équivaut à la force pour un guerrier.

    Wisdom: [WIS] Augmente la défense magique, justesse magique et rajoute des PM.
    C’est le stat le plus important chez un orc autant battle qu’healer. Plus que vous avez de pm, plus que vous savez heal une personne, avoir une défense magique et augmente vos mp.

    Dexterity: [DEX] Augmente votre précision et votre esquive des attaques physiques. Augmente aussi votre total de point d'énergie.
    Comme la force, DEX n’est pas utile pour un oracle. La dextérité vous donne de l’évasion, mais elle n’est pas assez pour marcher. Passer a coté.

    Luck: [LUC] Shooting attack power, critical hit rate, critical damage, critical evasion rate increase slightly
    Chaque 5 point rajoute 1% des criticals. Même s’il y a quelque orc qui dise avoir fait une build de full luc, mais il n’y a pas encore de documentation qui prouve que cette build marche. Ça vous rajoute des criticals points, oui, mais pour le nombre qu’on doit avoir pour voir une réelle différence, ça ne marche pas. Passez à coté.


    BUiLDS


    *Note, pour leveler – (G) = a besoin d’un groupe, (NG) = n’a pas besoin de groupe.

    Pour le Normal Mode:
    Pour être normal, vous n’avez pas le choix de suivre une base, vous devez la suivre ! Vous pourrez vous amusé plus tard avec les autres modes. Vous gagnerez 5 points en stat par level. Je recommande la build full sag.

    - 5 sag – C’est la build la plus connue pour le mode normal. Ça vous permet d’être puissant et le meilleur healer. Le plus que vous être capable de soigné, plus vite votre groupe tueras et plus vite vous leveler. (G)
    - 3 sag + 2 rec – Cette build est possible, mais n’est pas recommander pour les bas level. Vous serez capable de jouer seul cependant. (G)
    - 5 int – Voici la build la plus rare dans les MN build. Vous serrez capable de jouer seul, sauf que votre healing souffrira (NG)

    Pour le Mode Difficile
    Bienvenue en mode difficile. Maintenant, vous pouvez vous amuser en pvp et en faisant des personnes uniques.

    Vous devez donc décidé quelle sorte de healer vous voulez faire.
    Personnellement, j'aime pas beaucoup les "battle orc", il peuvent être interressant, certe, mais je vous suggère pas cette classe comme "AoEur"

    Guérisseur PvE:

    Je n'aime pas beaucoup les oracles MD 100% SAG pour le PvE ,car je trouve qu'il manque de diversité. Voici donc quelques builds différents de celui pure sagesse.

    - 5 sag + 2 rec - Bon build pour tout orc que vous planifirez faire. En PvE, vous allez adorer cette sorte de guérisseur. En plus de très bien guérir, vous survivrez aux monstres qui décideraient de vous attaquer ou qui échapperaient des mains du gardien. C'est un bon build pour PvP et PvE. (G)
    - 4 sag + 1 rec + 2 int - Un bon build pour un oracle qui aime les groupes et qui cherche aussi a faire du solo, dans les débuts. Votre SAG sera assez forte pour guérir votre groupe et votre INT assez forte pour tuer des monstres. Vous n'aurez pas de points forts, mais vous pourrez faire un peu de tout. (G-NG)
    - 6 sag + 1 rec - Surement le plus puissant guérisseur en PvE (mis à part le 100% SAG). Vous avez un petit extra de défense et de PV grace à votre REC, c'est pourquoi les monstres ne vous tueront pas aussi facilement qu'un pure SAG. De plus, vous rendrez votre groupe heureux, car votre puissance de guérison sera élevée. Cependant, vous allez souffrir lorsque vous serez seul, car ce build n'est pas fait pour être offensif. (G)
    - 7 sag - C’est la build la plus connu et qui mérite d’être prise. Populaire, elle permet a celui qui l’utilise d’healer confortablement son groupe. Par exemple, vous devrez toujours jouer avec un groupe. (G)
    - 7 int - Je n’aime pas cette build, personnellement. Je l’utiliserais plus si vous tenez a faire du pvp. (NG)


    Guérisseur PvP:

    Voici mon oracle préféré, l'oracle de PvP. Je suis aussi ouverte sur différents builds pour un bon oracle de PvP. Racontez vos expériences, si vous en possèdez, ça peut être intéressant.

    - 4 sag + 3 rec - le meilleur build pour pvp, malgré sa rareté. Vous possédez assez d'énergie vitale et suffisament de SAG pour guérir et avoir un bonne résistance magique. Vous avez donc une prédisposition à devenir leader de votre groupe si vous possèdez ce build.
    - 5 sag + 2 rec - un des plus rares aussi, car les gens sont mal informés. Il est idéal pour rester en vie et continuer a guérir les autres.
    - 7 sag - le "full" quoi. Personnellement, je ne l'aime pas car il meurt assez vite. Vous avez beau guérir efficacement, vos groupes seront exaspérés par le nombre de fois que vous mourrez. A vos risques et périls xD... Mais d'un autre côté si vous réussissez à bien maîtriser l'oracle vous serez aimé de tous.

    En pvp, votre but n'est pas d'être le meilleur guérisseur, mais plutôt de maintenir votre groupe en vie ainsi que vous-même pour que celui-ci élimine le plus d'ennemis possibles.


    Pour le Mode Ultime:
    Maintenant, vous pouvez essayer tout et n’importe quoi ! Mais attention, vous devez avoir la mort en tête. Vous aurez 9 point de stat par level Je recommande le full sag ou sag/rec build.

    - 9 sag – C’est la plus connu des builds pour les MU healer, sois pvp ou pve. Cette build vous permet d’être le meilleur healer de tous les temps ! Mais vous demande de toujours être sur les autres pour avoir une quelconque protection. (G)
    - 6 sag + 3 int – Cette build donne le pouvoir de grouper et être le meilleur healer, et permet aussi je joué solo si vous êtes seul. Ça peut être une bonne build pour lepvp, malgré que le sag/rec soit une meilleure option. Je n’aime pas beaucoup ce choix de point cependant… (G)
    - 6 sag + 3 rec ou 5 sag + 4 rec – Voici la deuxième build la plus connu pour le pve et surtout pour le pvp. Vous pouvez très bien healer un groupe et en même temps avoir une grande défense. Soloer est bien, mais très difficile et long. (G)
    - 7 int + 2 rec – Cette build est la plus rare de toutes les MU. Pour un battle, c’est super a cause du taux d’int pour attaquer, et avoir une bonne defense pour se protéger autant en PvE qu’en PvP. C’est donc la deuxième build pour un oracle combattant de pvp. (NG)
    -9 int – C’est la plus connu des builds d’orc en pvp et en pve. C’est aussi la plus « plate » ? Vous allez avoir une défense de merde mais votre attaque sera dévastatrice :O (NG)

    Pour plus d’exemple, et une appréciation d’un autre joueur, je vous réfère sur ce post : http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=257 Il vous donne des exemples et ses résultats lors des tests.
    Si non il y a http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=2525 qui nous donne un compte rendu de sa build et nous dit si elle fut concluante ou non.

    Rappellez-vous, ce sont de simple suggestion pour vous aidé a être un Oracle ! La plus part de ces builds ont été tester par plusieurs joueur et sont de vrai build. Regarder toujours votre vie surtout pour les MU, même si vous choississez une autre build que celle-ci. Mais le plus important, amusez vous !
    aux
    aux
    Admin


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 32
    Localisation : charente-maritime

    oracle/orc Empty Re: oracle/orc

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:12

    COMPÉTENCES DE L'ORACLE


    APTITUDES PASSIVES


    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Maîtrise de la Dague: LVL 5 - 2 PT
    Talent passif qui accroît de ''5-12-20'' la puissance offensive des Dagues utilisées. Pas super, mais les points à y dépenser ne sont pas trop importants. Utile que pour les oracles offensifs utilisant des dagues. Bien que je n’ai jamais vu de vrai différence.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image.Maîtrise du Mana: LVL 5 - 2 PT
    Talent passif qui accroît de ''110-255-448'' le nombre maximum de PM du joueur. Ça ajoute un peu de Mana et c’est toujours bien mais ça n’est pas assez pour être indispensable. Il est surtout utile dans les premiers niveaux où il est disponible, car durant cette période, votre SAG ne sera pas très élevée. Plus vous aurez de PM mieux ça sera. Mais c’est toujours plus intéressant d’avoir un peu plus de PM.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Relaxation Corporelle: LVL 6 - 2 PT
    Talent passif qui régénère PV, PM, et PE de ''4-6-8'' % chaque pendant 3 secondes pendant le repos. Vous devez prendre ce skill et le mettre à pleine capacité. Comme dans toutes les races.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Sac à Dos Amélioré: LVL 12 - 1 PT
    Talent passif qui accroît la limitation sur l'achat de Sac à Dos jusque ''3-4-5''. Non essentiel.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Interprétation: LVL 13 - 1 PT
    Permet au joueur de comprendre ''30-60-100'' % de ce que dit le camp adverse. Ne le prenez pas, à moins d'aimer énormément le PvP ou d'absolument vouloir comprendre votre ennemi.


    APTITUDES BASIQUES


    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Missile Magique: LVL 1 - 2 PT
    Magie qui tire une Flèche magique non-élémentaire avec la puissance offensive magique du joueur plus ''29-60-118'' points de dégât. Prenez-le, même si vous n’êtes pas un battle, vous l’utiliserez tout le temps.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image.Garde du Corps: LVL 2 - 3 PT
    Ajoute 47 à la défense physique au niveau 3 et 7% plus de chances d’évasion. Vous en avez besoin, il vous sauvera la vie et du temps. Plus de défense = plus de survie x_x !

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Colonne de Glace: LVL 3 - 2 PT
    Donne 175 dmg + attaque magique. Ralentis la cible pour 7 secondes. 1,5 seconde pour "caster" au niveau 3. Inutile, ou presque, en PVE mais peut être utile en PVP pour ralentir l’ennemi. Niv 1 minimum en MD.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Détection: LVL 8 - 2 PT
    Détecte les sins/rangers cachés (stealth). Lvl 3 : 30 mètre autour de vous. En MD au moins niv. 1. Ne le prenez pas, à moins de pvp.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image.
    Dissipation: LVL 9 - 2 PT
    Magie qui dissipe chez la cible les états néfastes divers (dissipe tous les envoûtements au niv.3). Soin et Dissipation sont primordiaux à l'oracle. Prenez les 3 niveaux de ce skill.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Grain de Magie: LVL 14 - 3 PT
    Magie non-élémentaire qui inflige instantanément à la cible la puissance offensive magique du joueur plus ''130-217-343'' points de dégât. Il coûte très cher en mana au lvl 3 (soit 350 PM/sort) mais il est efficace et vous l’utiliserez souvent.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Fuite d'Énergie: LVL 16 - 3 PT
    Désenvoûtement qui crée une Fuite d'Énergie chez un adversaire. La cible perd ''x'' PE en 30 secondes. Je ne l’ai jamais pris, mais peut-être est-ce utile en pvp...


    APTITUDES AU COMBAT


    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Soin: LVL 2 - 2 PT
    Magie de soin la plus fondamentale, qui régénère autant de PV que la SAG du joueur plus ''60-130-300''. Sérieusement, dois-je en dire plus ?

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Protecteur Magique: LVL 4 - 3 PT
    Talent qui annule ''x'' fois des dégâts magiques subis par le joueur. Si aucun dégât magique n'est subi au bout d'une minute, après l'activation, l'effet se dissipe. Il n’y a pas beaucoup de différence, que vous les possédiez ou non.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Soin Instantané: LVL 6 - 3 PT
    Magie de soin qui régénère immédiatement chez la cible ''x'' PV plus la SAG du joueur. Ce talent est vraiment indispensable et sauve beaucoup de vies. Voilà un truc : Soin Instantané + Motivation Potentielle = Spam de soins.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Averse de Grésil: LVL 8 - 3 PT
    Magie d'eau qui crée une Chute de Grêle de 14 mètres de diamètre centrée sur la cible avec des dégâts équivalents à la puissance offensive magique du joueur plus ''x'' points de dégât.Le seul sort AoE instantané. Il ne fait pas de gros dommages et vous ne l’utiliserez pas souvent. Utile pour les battles et les rec oracle qui aime jouer le tank.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Sangsue à Mana: LVL 13 - 3 PT
    Talent qui récupère 700 PM d'un adversaire blessé au premier lvl. Utilisable uniquement avec des attaques de mêlée (corps à corps). Le seul moment où il vous sera utile, selon moi, est quand vous vos potions seront inutilisables et que Diversion n’est pas disponible. Utile que le premier lvl … peut-être deuxième mais encore là.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Cascade Soignante: LVL 18 - 4 PT
    Magie de soin qui accroît de ''x'' points les PV des membres du groupe présents dans un rayon de 15 mètres autour du joueur pendant 18 secondes. Pas vraiment mon favori, il peut être utilse, mais utilisé surtout avec Blank (un skill HM). 830 mp par sort par contre… coute cher en PM mais utile surtout en pvp.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Bise: LVL 21 - 4 PT
    Magie d'eau qui crée un Vent Glacial dans un rayon de ''10'' mètres autour de la cible infligeant à la puissance offensive magique du joueur plus ''187-301-455'' points de dégât et réduisant la vitesse de déplacement de l'opposant pendant 3 secondes. L’avantage principal qu’a cette aptitude c’est qu'elle ralentit l’adversaire. Surtout utile en PvP. C’est un AoE décent, 2 secondes pour activer, fait de plus gros dommages qu’Hail Storm mais un peu moins qu’Elemental Shock. Donc je prendrais lvl 3 si je suis un battle, lvl 2 si je suis un healer.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Choc Élémentaire: LVL 28 - 4 PT
    Magie qui blèsse les ennemis dans un rayon de ''x'' mètres autour de la cible avec la puissance offensive magique du joueur plus ''y'' points de dégât. Utile contre les monstres ayant un autre élément que le feu et si vous êtes un oracle de combat. Donc c’est le meilleur skill pour un battle et inutile pour un healer

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Prière Soignante: LVL 37 - 3 PT
    Puissante magie de soin qui régénère chez la cible un nombre de PV égal à 'x'' plus la SAG du joueur. Il faut absolument ce talent.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Chœur de Vague: LVL 38 - 4 PT
    Puissante magie d'eau qui inflige la puissance offensive magique du joueur plus ''x'' points de dégât. Sort puissant, mais temps de latence et d'activation d'activation lents. À vous de voir.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Vide: LVL 48 - x PT
    Version améliorée de Cascade Soignante, mais coûte cher en mana. Il n’y a pas de description alors je ne peux pas en dire plus mais il semble suffisement utile.


    APTITUDES SPÉCIALES


    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Aura de Paix: LVL 7 - 3 PT
    Sort qui accroît le nombre maximal de PV de la cible jusqu'à ''200-500-850'' pendant 30 minutes. Ne regardez pas la dépense de points, IN-DIS-PEN-SA-BLE !

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Résurrection: LVL 10 - 3 PT
    Sort qui ramène un personnage à la vie.
    Prenez au moins le lvl 2, car au niv.1 vous ne pouvez pas réssuciter les MU. Le lvl 3 fait juste réssuscité plus vite. Inutile au lvl 3 quoi.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Prière: LVL 12 - 4 PT
    Sort qui accroît de ''8-20-40'' points FOR, REC, et SAG des membres du groupe présents dans un rayon de 100 mètres autour du joueur pendant 10 minutes. Ce serait idiot de ne pas le prendre.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Évolution: LVL 15 - 3 PT
    Sort qui transforme un allié en Monstre. La cible disposera des capacités du Monstre pendant 1 minute. Utile contre les KSer ou pour impressionner les nouveaux ou pour passer à travers les zones infestées de monstres. Si vous avez des points a perdre, amusez vous.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Hypnose: LVL 16 - 4 PT
    Talent qui endort un adversaire pendant ''x'' secondes avec un taux de réussite de 80%, mais il se réveillera s'il est attaqué. Non essentiel à part en PvP et encore... Si non utile pour avertir au groupe que vous êtes attaqué.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Motivation Potentielle: LVL 17 - 1 PT
    Talent passif qui annule le temps de recharge magique si celui-ci est inférieur à 500 secondes. Déclenchement automatique, si les PV tombent sous la barre des ''x''%, toutes les 3 minutes pendant 30 secondes. Prenez-le, il sauvera votre vie et celle de votre groupe. Ne peut être activé qu’aux trois minutes.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Régulation Vitale: LVL 18 - 4 PT
    Talent qui brûle d'abord les PE et PM et ensuite les PDV pour tout dégât reçu par le joueur pendant 1 minute. Utile qu’au lvl 2. Ne le mettez pas lvl 3, a moins que vous alliez des points a perdre.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Dégénérescence: LVL 20 - 2 PT
    Magie qui crée une Dégénérescence chez la cible en la transformant en un certain animal avec 80% de taux de réussite. Il dure ''x'' secondes et qui n'affecte pas les Monstres. Inutile et utilisable qu'en PvP. Passer a coté.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Miroir Magique: LVL 22 - 2 PT
    Talent qui renvoie tout dégât magique subi pendant 8 secondes. Il renvoit l’attaque à l’adversaire, il dure une minute mais est selon moi une perte de points pour pas grand-chose !

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Récupération (Mode Difficile +): LVL 31 - 4 PT
    Puissante magie de soin qui régénère chez la cible un nombre de PV égal à ''1631-2338-3164'' plus la SAG du joueur. Un ''must'' quoi… Il ne faut pas passer à côté.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Soin Personnel (Mode Ultime): LVL 4 - 3 PT
    Magie de soin qui régénère immédiatement chez le joueur ''75-230-560'' PV plus la SAG du joueur. Utile très rarement, mais toujours plaisant a avoir. Max.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. Bénédiction d'Étain (Mode Ultime): LVL 60 - 9 PT
    Talent qui accroît la vitesse offensive, le taux de coups critiques, et le nombre maximum de PM pour tous les membres du groupe dans un rayon de 15 mètres autour du joueur, et utilise pour ce faire tous les PE et PM de ce joueur.Si vous êtes 60 MU et que vous n’avez pas ce skill... a quoi bon se rendre au lvl 60 ?! Prenez le obligatoirement !


    En résumé les indispensables sont les suivants :


    - Relaxation Corporelle: niv.3; LVL: 26 PT: 2
    - Missile Magique: niv.3; LVL: 20 PT: 3
    - Garde du Corps: niv.3; LVL: 34 PT: 4
    - Dissipation: niv.3; LVL: 34 PT: 3
    - Soin: niv.3; LVL: 26 PT: 2
    - Soin Instantané: niv.3; LVL: 54 PT: 4
    - Cascade de Soignante et/ou Vide: Optionel, Non-prioritaires
    - Prière Soignante niv.3; LVL: 45 PT: 4
    - Aura de Paix niv. 3; LVL: 35 PT: 5
    - Résurrection niv.2; LVL: 32 PT: 4
    - Prière niv.3; LVL: 40 PT: 6
    - Régulation Vitale niv. 2; LVL: PT:
    - Motivation Potentielle niv.3; LVL: 50 PT: 3
    - Health Assistant niv 3; LVL: 47 PT: 6
    - Récupération niv.3; LVL: 51 PT: 6
    - Bénédiction d'Étain niv. 1; LVL: 60 PT: 9
    aux
    aux
    Admin


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 32
    Localisation : charente-maritime

    oracle/orc Empty Re: oracle/orc

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:12

    COULEURS DES MOBS


    Tout au long de vos levels, de vos grinds, et votre vie de shaiyeins, les mobs que vous allez tuer auront plusieurs level de différence. Pour vous simplifier la vie, Shaiya a décidé de mettre les noms des mobs de différentes couleurs pour différentier les levels.

    -Blanc__: Plusieurs levels en dessous de votre level. Vous ne gagnerez pas d’expérience en tuant ces monstres.

    -Bleu pâle__: Quelques level sous vous. Vous aurez de l’expérience, mais pas assez.

    -Bleu__: 2-3 level en dessous de vous. Ils sont facile a tuer pour le peu d’expérience qu’ils donnent.

    -Vert__: Ils sont votre level. Ces monstres sont super pour être tué au mode normal ou pour les jeunes modes difficiles.

    -Jaune__: Ces mobs sont 2-3 levels plus haut que votre level, et vous allez recevoir un excellent taux d’expérience. Ce sont les meilleures mobs pour les modes difficiles et ultimes.

    -Orange__: 4-5 levels plus haut que vous. Ces mobs sont plus difficile a tuer mais leur expérience est meilleur que les mobs jaunes.

    -Rouge__: Ces mobs sont 5-6 levels plus haut que votre level. Avec une moindre attaque, vous allez avoir de la difficulté a tuer ces mobs, encore plus s’ils sont elemental. Excellent expérience si vous réussissez.

    -Mauve__: Ces mobs sont très difficile a tuer, surtout s’ils ont un élément sur eux. Si vous réussissez a en tuer un, l’expérience sera phénoménal.

    -Gris__: N’aller jamais les voir, les toucher ou essayer de les battres. Ils sont tellement plus grand que votre level, ils n’auront qu’à vous regarder pour que vous mourrez ! Même si vous faites tout pour le tuer, il y a une pénalité d’expérience qui block l’exp. Ce sera donc nul pour vous.

    Il y a un truc pour leveler plus rapidement avec plusieurs mobs. La solution n’est pas de miser sur les plus fort et ceux qui donne plus d’exp pour un kill, mais ceux qui en donne moins et que vous pouvez plus rapidement enchainer.


    ÉLÉMENTS


    Dans le monde de Shaiya, il y a 4 éléments de base, tous aussi puissant un des autres. Chaque éléments possède des points fort et des faiblesses. Si nous résumons completement, nous nous retrouvons avec ce schéma : Le feu tue le vent, le vent tue la terre, la terre tue l’eau et l’eau tue le feu.
    Chaque fois que vous sélectionnez un mobs, vous aurrez une fenetre qui vous signal ton nom, son hp et son élément. Comme par exemple :

    This image has been resized. Click to view the full Size Image.

    Allons voir les éléments plus en profondeur. Dites vous que chaque élément est vulnérable a son élément.
    This image has been resized. Click to view the full Size Image. - Aucun élément
    Ce mob n’a aucun élément, ce qui veut dire qu’il peut autant mourir avec du feu que de l’eau ou de la terre. Ce mob est très intéressant pour les oracles.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. -Terre
    Cet élément est très fort contre l’eau mais très sensible au vent. Oracle ! n’attaquer pas de mob de terre !

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. -Feu
    C’est élément est fort contre le vent mais faible contre l’eau.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. -Eau
    Cet élément est fort contre le feu mais est ridicule contre la terre.

    This image has been resized. Click to view the full Size Image. -Vent
    This element is strong against earth mobs (or earth elemental armor) but weak against fire.

    In addition to mobs being elemental, your armor can become elemental also through the use of elemental lapis. There is an offensive and defensive lapis for each element.

    The Defensive elemental lapis can only be linked into a chest piece while the Offensive elemental lapis can only be linked into a weapon. All “eles” have 24% chance to link at full bless, but that is bumped up to 48% with a 2x Linking Hammer and 50% with the use of an Op Linking Hammer.



    COMMENT LEVELER


    Pour un oracle, malgré qu’il y a deux façon de monter, il y a une façon pour être un combattant et qu’une pour un healer. Les seules fois où les deux façons vont se ressembler beaucoup c’est dans les premiers level.

    -Healer: Dès que vous arrivez a plus de 10 level, bienvenue dans le monde fabuleux du healage compulsif. Vous serez invité et vous voulez être invité dans des groupes, parce que vous en avez de besoin. Dans ces groupes, vous serez surement le leader du groupe, parce que vous êtes celui qui tiens en vie le groupe. Sans vous, le tank ne pourra pas agroer, l’animiste ne pourra pas attaquer et le guerrier, le chasseur et l’assassin ne pourra pas attaquer. Sans vous, ils ne pourront pas tenir longtemps devant plusieurs monstres sans avoir d’immense dommage. Plus que vous serez haut en level, plus que vous healerez et plus vous serez nécessaire au groupe. Mais, un mort vous met en danger. Si votre groupe n’est pas heureux, vous pourrez voir votre place remplacer et ça, ce n’est pas bon car vous vous retrouverez à soloter.

    Quand vous rentrez dans un groupe, buffer votre groupe immédiatement. Au level 10, vous aurez AoP et Prière, deux gros buff qui sont très important pour garder votre groupe en vie.
    *IMPORTANT – Soyez sur que votre groupe ont toujours ces deux buff tout le temps. Un AoP mort dans le mauvais moment enlève du hp à ton groupe et permet au monstre et au lights la chance de tuer vos compagnon plus rapidement. Et ça c’est mauvais.

    En tant que Healer, vous aurez la chance de pouvoir jouer a trois différentes sortes de groupes. Il y a le AOE, le Duo ou le Random.
    ~AOE – Ce groupe rejoint surtout le tank, le mage et quelque fois un guerrier. Ce groupe, dépendamment des mobs et de leurs level ainsi que de leur force, pourrait être un petit groupe, dans le genre de un oracle, un tank et un animiste ou dans les gros groupes dans le genre de un oracle, un tank et cinq animiste. Votre boulot est de garder le tank en vie en healant et en dispelant. C’est votre SEUL travail ! Si le tank meurt, les monstres auront l’œil sur les mage ou sur vous et si vous n’êtes pas protégé, vous aller tous MOURIR ! Si l’animiste attaque en premier sur les mobs avant l’agro du tank, *ça va sonner cruel* mais laisser le mourir. C’est plus facile de ressusciter une ou deux personnes que le groupe en entier. Je veux pas dire que si votre animiste est attaqué par un monstre qui vient de respawn, vous ne devez pas le sauvé, juste que c’est plus facile de heal une personne que 50 autres. Car en fait, sans animiste, les mobs ne vont pas mourir et vous aurez aucun exp. Mettez votre attention a 90% sur le tank et 10% sur les caster et le groupe d’AoE devrait bien aller.
    ~Duo – Le groupe ce constituera de vous et d’un attaquant, comme un guerrier, un animiste, un assassin ou un chasseur. Dans ce groupe, l’autre joueur attaque comme s’il solotait sauf que vous, vous être son skill Relax. Vous avez qu’une seule job, healer et dissiper les debuff pour le garder en vie. Avec qu’un seul attaquant, vous pouvez facilement garder votre focus sur l’attaquant, ce qui permet de leveler facilement et rapidement.
    ~Random – Ce groupe est surtout composer de personne très varié. Dans le genre de deux animistes, un guerrier, un assassin et vous. Comme dans les autres groupes vous allez surement healer celui qui fait le plus de damage et donc celui qui prendra le plus de monstre. Mais n’oublier pas qu’il est seul, regarder aussi la vie des autres, autant en dispersion et en heal. Comparer au deux autre sortes de groupe pour xp, celui-ci est surement le plus difficile à monter, mais le plus courant aussi.

    *La plus part des monstres possèdes des AoE debuffs qui pourrait vous attraper si vous êtes trop proche de ceux-ci. Ils ne vont pas seulement arrêter votre casting, mais peuvent aussi vous enlevez du PdV ou PM. La plus part des healings spell ont un range de 30 mètres et Dispersion a un range de 24 mètres, donc il n’y a aucune raison du pourquoi vous devriez absolument rester proche des monstres. Une bonne règle a suivre est de rester dans la porte de la salle *si vous êtes en donjon*

    Un skill assez important est « Évolution ». Avec ce skill vous pouvez vous transformer en renard, en loup ou en Elkid *golem* Une fois transformer, vous pouvez facilement vous faufiller entre les mobs et rejoindre votre groupe si il est loin dans le donjon ou si vous être trop faible devant du rose ou du rouge. Ce skill peut être mit sur vous ou un autre membre de votre groupe.
    *ATTENTION – NE JAMAIS foxer personne même si c’est pour punir un joueur ou pour vous amusez… Foxer une personne pour seulement le punir ou vous amusez peut mener a sa mort *si il est MU vous allez le payer très cher* mais aussi un ban qui pourrait sévir. Une autre bonne règle est de ne jamais foxer personne, juste quand IL le demande.

    -Battle: (Int or Int/x based)

    Contrairement au Healer, vous êtes un battle et vous avez donc la possibilité de jouer en groupe ou soloté a tous les level. Dépendamment du groupe que vous allez avoir, vous serez considéré comme un animiste ou un animiste et un healer.
    Comme le healer, quand vous groupez, vous avez besoin de buffer tous les membres du groupe. En cas de « aoe » groupe, vous devez toujours garder un œil sur les buff pour être sur que les buff seront toujours d’actualité, car il se peut que le healer soit trop occupé pour buffer tout le monde.

    Être un battle vous permet d’avoir 2 groupes différents. Il y a le groupe AoE et le groupe Duo.
    ~AOE groupe – La plus part des groupes AoE sont les même, en considérent un oracle, un animiste et un gardien. Cependant, dans ce cas si, vous aurez la place de l’animiste. Même si vous êtes un battle, vous pouvez aussi healer l’oracle si celui-ci deviens attaquer par les mobs. Ce qui est bien si le gardien est pris ou ne porte pas trop attention. Et si l’oracle est forcé de toujours heal le defender, vous pouvez le caster pour qu’il se déprenne ou se soigne plus facilement.
    ~Duo groupe – Le meilleur groupe que vous pouvez avoir en duotant, c’est un gardien, car vous pourrez faire les deux roles en même temps ; Cast, heal. Ça va plus ressembler a ; heal, cast, heal, dispel, cast, heal, cast etc. Même si cela est difficile, dites vous que vous êtes deux personnes dans le groupe, et c’est un groupe AoE. C’est le meilleur groupe que vous pourrez avoir dès le level 21+ avec le skill bise.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Contenu sponsorisé


    oracle/orc Empty Re: oracle/orc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:50