Le Crématoire Des Anges

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    animiste/ani

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    Date d'inscription : 22/08/2009
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    animiste/ani Empty animiste/ani

    Message  aux Ven 30 Avr - 12:17

    Guide pour bien commencer un mageI. Statistiques
    Le mage gagne automatiquement 1 INT à chaque niveau.

    Définition des différentes statistiques :
    FOR : Les dégâts physique et l'attaque à distance sont améliorés
    REC : Les puissances défensives physique et à distance et le nombre de PV sont améliorés
    INT : La puissance d'attaque magique est améliorée
    SAG : La puissance défensive magique, la précision de la magie et le nombre de PM sont améliorés
    DEX : Les puissances offensives physique et à distance sont légèrement améliorés. Le taux d'esquive, le taux de réussite et le nombre de PE sont augmentés
    CHA : La puissance offensive à distance, le taux de coups critiques, les dégâts critiques, et le taux d'esquive des critiques sont améliorés

    Statistiques level 1 :

    le mage:
    * STR - 7
    * REC - 9
    * INT - 15
    * WIS - 12
    * DEX - 13
    * LUC - 9

    l'animiste:
    * STR - 7
    * REC - 9
    * INT - 17
    * WIS - 14
    * DEX - 9
    * LUC - 9

    II. Les Builds

    Dans Shaiya, il existe 4 modes différents :

    * Le mode facile, permettant de se familiarisé avec le jeu.
    Le level maximum que l'on puisse atteindre avec ce mode est le level 30.
    On dispose de 3 points de compétence et 5 points de caractéristique par level.
    Il est impossible d'utiliser les compétences spéciales.

    * Le mode normal, permettant lui aussi de se familiarisé avec le jeu, mais permettant de monter son personnage jusqu'au level 60.
    On dispose de 3 points de compétence et 5 points de caractéristique par level.

    * Le mode difficile, qui permet vraiment de rentrer dans le jeu.
    Le level maximum est le level 60 et l'on dispose de 4 points de compétence et 7 points de caractéristique. De plus on dispose de 4 nouvelles compétences en plus de ceux du mode normal.

    * Le mode ultime, qui comme son nom l'indique est plutôt réservé aux joueurs souhaitant aller plus loin que le mode difficile, afin de relever un nouveau défi.
    Le level maximum est le level 60 et l'on dispose de 5 points de compétence et 9 points de caractéristique. 2 compétences viennent s'ajouter aux compétences du mode difficile

    A. Build full INT
    Ce build a pour but d'augmenter au maximum son attaque magique, afin de tuer rapidement les cibles.
    De nombreuses personnes choisissent ce build car c'est le build commun recherché dans le jeu.

    Les plus : On monte très vite de level, du fait de la forte puissance d'attaque
    Les moins : Défense quasi nulle, précision aléatoire

    B. Build Rec Mage
    Ce build permet de jouer seul, en augmentant sa résistance physique et en utilisant les sorts de zone à incantation rapide (turbulence, eclair...)

    Les plus : On monte très vite de level, grande résistance physique, augmentation des HP
    Les moins : Très vulnérable aux attaques magiques, attaque magique faible

    C. Build Luc Mage
    Ce build s'adresse uniquement aux hauts levels.
    En effet, le Luc devient intéressant uniquement lorsque l'on atteint un certain nombre.

    Les plus : Taux élevé de coup critique, attaque magique impressionnante
    Les moins : Pour le moment je n'en ai pas trouvé

    D. Build Hybride
    Ce build consiste à varier les différentes statistiques.
    Personnellement pour mes mages bas level (jusque 45/50), j'utilise ce type de mage, en attribuant au moins 1 wis tous les 3 levels.

    Les plus : Bonne précision d'attaque, attaque magique forte
    Les moins : Identique au full int mage

    Ensuite, il existe différents types de build hybride, mais je ne les aie jamais essayés.
    Vous pouvez donc faire part de vos expériences sur les différents build que vous avez testés, et je pense notamment au build Int/Dex

    Distribution des statistiques aux différents modes pour les différents types de build :

    * Full int Mage
    Normal: 5 Int
    Hard: 7 Int
    Ultime : 9 Int

    * Rec mage
    Normal : 5 rec
    Hard : 5 rec / 2 Int
    Ultimate : 5 rec / 4 ou 3 Int / 0 ou 1 Wis

    Contrairement à ce que certain peuvent penser, le rec mage peux jouer en partie, et notamment avec l'aide d'un autre mage, Full int ou hybride, garder l'aggro, avec la compétence "Fire Thorn".

    * Luc mage
    Pour ce build, je ne donnerai pas de statistique par level, mais vous donnerai juste le minimum de Luc à atteindre.
    Pour le normal mode, il est impossible de faire un luc mage.
    Je vous conseillerai juste d'avoir un minimum de 350 luc de base, permettant, même en lapissant avec des level 4 et 3 d'arriver aux 90% de coups critique (450 luc) et un taux multiplicateur de dégâts de 262.5%.

    III. Les compétences

    A. Compétences passives

    * Maîtrise du Mana - Indispensable, permet d'augmenter ses points de mana
    * Relaxation Corporelle - Permet de récupérer ses PdV, PM et PE plus rapidement - lvl 3
    * Sac à dos amélioré - Cela permet d'avoir des emplacements supplémentaires dans vos sacs.
    /!\ Attention si vous utilisez une pierre de réinitialisation des compétences, vous devrez laisser les 3 derniers onglets vide
    * Interprétation - Permet de comprendre ce que vous raconte l'alliance opposée
    * Maîtrise de la Dague - Permet d'augmenter votre puissance d'attaque si vous êtes équipé de dague.

    B. Compétences de base

    * Balle Magique - Boule de feu - Onde du son - rien de bien spécial
    * Garde du Corps - Permet d'augmenter votre défense
    * Racines Magiques - Permet de stopper l'ennemi visé.
    * Fuite de Mana - Permet de faire descendre les points de mana de l'ennemi (Très utile en PvP contre les mages et prêtres)

    C. Sorts d'attaque

    * Épine de Feu - Buff permettant de faire des dégâts autour de vous.
    /!\ cette compétence peux s'avérée utile lorsque vous avec des monstres que vous ne voyez pas
    * Buisson Ardent - Même utilité que Fire thorn
    * Alpage de Pierre - Permet de stopper et rendre inconscient l'adversaire visé
    /!\ cette compétence ne fonctionne pas sur tous les monstres
    * Mort Graduelle - Cette compétence permet de dégrader la vie de l'adversaire sur un temps donné. Très utile notamment sur les Boss
    * Météores - Séisme -Tempête - Éclair - Ces compétences sont utiles pour les groupes jouant en AoE
    * Sangsue à Énergie - Permet de diminuer progressivement les PE de votre adversaire (Utile en PvP)
    * Choeur de Flamme (Mode difficile) - Flèche de feu avec de gros dégâts
    * Choeur de Tempête (Mode difficile) - Flèche de vent avec de gros dégâts
    * Choeur de Pierre (Mode difficile) - Flèche de terre avec de gros dégâts
    * Némésis (Mode Ultime) - Dégât identique sur l'adversaire quelque soit son level

    D. Sorts spéciaux

    * Sort de Soutien - Augmente l'attaque physique du groupe
    * Motivation Potentielle - On en reparle après
    * Diversion - On en reparle aussi après
    * Régulation Vitale - Idem au dessus
    * Feu infernale - Un peu le même genre que le Choeur de Flamme, en moins fort
    * Éperons Rocheux - Identique à Rock Mountain mais avec beaucoup plus de dégâts
    * Turbulences - Indispensable
    * Confusion - Diminue la REC, DEX et SAG de la cible
    * Attribut Retranché - Retire les défenses élémentaire de la cible
    * Sème et Récolte (Mode difficile) - A vous de voir, moi je ne trouve aucune utilité à cette compétence
    * Souffle de Kamain (Mode Ultime) - Réduit de 87% les PdV des ennemies dans un rayon de 15m autour de la cible.

    Je voulais faire un point tout particulier sur les compétences Motivation Potentielle, Diversion et Régulation vitale.
    En effet, ces 3 compétences vous permettent de survivre à de nombreuses situations.
    * Motivation Potentielle, permet de lancer instantanément les sorts dont le temps de rechargement est inférieur à 300 secondes (5 minutes)
    * Diversion permet de consommer l’ensemble des ses PE et de récupérer des PM
    * Régulation vitale permet de consommer les PM avant vos PdV lorsque vous prenez des dégâts.
    /!\ Ne débloquez pas le level 3. Il consomme vos PE, et du coup vous empêche d’utiliser la diversion.

    Donc en cumulant les 3, on obtient une plus grande résistance physique et/ ou magique, donc une survie un peu plus longue que normalement.
    Vous vous faites attaquer, dès que le Motivation Potentielle se déclenche, vous lancez le Régulation vitale, donc maintenant ce sont vos PM qui descendent et plus votre vie (attention si vos PM descendent à 0 ca attaque les PdV). Dès que vos MP sont trop bas, vous pouvez utilisez la Diversion pour remonter vos PM. Cette combinaison permet de pouvoir utiliser des potions de vie, mana et de leur permettre de recharger.

    IV. Vidéos

    - Rec mage level 23 sur la map 2
    - Rec mage level 23 (2)
    - UM Luc mage level 53 à dino
    - Asmo battle en rec mage lvl 30 avec l'aide de philjee (fighter level 27)

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:55